6 erreurs à ne plus commettre quand vous vous nettoyez le visage !

6 erreurs à ne plus commettre quand vous nettoyez le visage !

Le nettoyage du visage est une routine essentielle pour se débarrasser des cellules mortes et des impuretés. Cependant, il existe des erreurs que l’ont fait tous les jours qui entraînent des problèmes cutanés. Nous les citons dans notre article ci dessous afin de vous permettre de garder une peau saine.

1. Se laver le visage plusieurs fois par jour !

Certains types de peaux, comme les peaux grasses, ont besoin d’un nettoyage fréquent pour éliminer l’excès de sébum. Toutefois, les dermatologues recommandent de laver le visage une seule fois par jour car se nettoyer la peau plusieurs fois par jour endommage la barrière cutanée d’hydratation et provoque la sécheresse de la peau.

2. N’utilisez plus les nettoyants abrasifs et astringents

Le gel nettoyant doit être doux et hydratant. Privilégiez les produits qui contiennent des composants hydratants ou des huiles naturelles nettoyantes si votre peau est très sèche. Achetez-vous un nettoyant contenant des actifs exfoliants si vous avez la peau grasse afin de garantir un nettoyage plus profond. Il est conseillé de vérifier également sur l’étiquette les ingrédients présents dans votre gel nettoyant ! Ne jamais utiliser les produits dermatologiques contenant de l’alcool.

3. Ne lavez pas votre visage avec de l’eau chaude

Évitez de vous laver le visage sous la douche. L’eau trop chaude risque d’abîmer le film lipidique qui protège naturellement les cellules de votre peau et provoquer sa sécheresse. Les experts privilégient de se nettoyer le visage avec de l’eau tiède pour ouvrir les pores et éliminer les résidus.

4. Le démaquillage ne remplace pas le nettoyage

Si vous pensez que le démaquillant est suffisant pour vous nettoyez la peau, vous avez tort ! Il faut toujours se démaquiller avant de vous laver le visage. Les impuretés et le sébum sont moins tenaces que le maquillage. De ce fait, les deux étapes de soins sont nécessaires !   

5. Ne pas rincer soigneusement

Un gel nettoyant contient des ingrédients qui doivent être suffisamment rincés. S’ils restent à la surface de votre peau, ils induisent alors l’irritation de l’épiderme. Soyez patient et prenez tout votre temps pour bien rincer votre visage afin de vous débarrasser des résidus du nettoyant. Vous pouvez également appliquer une lotion naturelle pour rafraîchir votre peau.

6. Se frotter le visage trop fort

Le tissu de la serviette est souvent abrasif pour la peau et pourra abîmer les cellules fragiles. Utilisez une serviette en coton en tapotant l visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *