7 signes révélateurs de maladies sur vos pieds !

7 signes révélateurs de maladies sur vos pieds !

Certains signes apparaissent soudain sur vos pieds qui pourraient révéler des maladies plus ou moins graves comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, problème de thyroïde… etc.

Découvrez dans notre article tout ce que vous devez savoir sur ces signes !

1. Votre peau est sèche ?

Si la peau de vos pieds est très sèche malgré une hydratation quotidienne, cela peut être causé par un problème de votre glande thyroïde. Cette glande se situe au niveau de votre cou et régule la croissance des tissus et participe au fonctionnement de votre système immunitaire, elle peut être à l’origine d’une peau sèche et d’ongles cassants.

2. Vos orteils sont violacés ?

En cas de mauvaise circulation sanguine, vos orteils deviennent violacés. Ceci peut être un signe de la maladie artérielle périphérique (MAP) qui entraîne la perte des poils situés au niveau de vos orteils.

3. Des picotements dans vos pieds ?

La mauvaise cicatrisation tissulaire et le picotement des pieds sont des symptômes qu’on retrouve chez les personnes âgées et diabétiques. Quand le taux de glucose dans le sang n’est pas contrôlé, il induit une mauvaise circulation et donc un problème de cicatrisation des lésions au niveau de vos pieds.

4. Une inflammation au niveau de votre orteil

Ceci peut être une crise de goutte ! Il s’agit d’une arthrite due à un excès d’acide urique qui apparaît souvent au niveau du gros orteil. Lorsque l’acide urique est élevé dans l’organisme et que les urines ne peuvent pas tout éliminer, il stagne dans les chevilles ou dans les orteils. Il se transforme en cristaux et se loge dans les articulations ce qui provoque de fortes douleurs aux orteils.

5. Des taches blanches dans les ongles d’orteils

Des taches blanches sous forme circulaires ou de stries peuvent apparaître dans les ongles de vos pieds qui pourraient révéler un psoriasis des ongles. C’est une maladie cutanée chronique et douloureuse, il est souvent difficile à traiter.

6. Un petit trait noir sur votre ongle ?

Si vous voyez une ligne noire sous l’ongle de votre gros orteil, c’est probablement un signe d’une onychomycose. Toutefois, cela peut également être signe d’un mélanome dans certains cas.

7. Des ongles en forme de cuillère

La déformation de votre ongle est un signe d’une carence en fer. Contactez votre médecin pour faire une analyse sanguine afin de connaître votre taux de fer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *