Bicarbonate de soude : 7 astuces surprenantes que vous devriez essayer !

Bicarbonate de soude : 7 astuces surprenantes que vous devriez essayer

Vous avez du bicarbonate de soude chez vous ? Alors vous devriez l’utiliser dans votre quotidien. En effet, cette poudre blanche peut être utilisée dans votre soin personnel, le nettoyage de votre maison et l’entretien de votre voiture.

1. Blanchir les dents

Il est important d’utiliser du bicarbonate de soude dans vos soins dentaires. Il est très efficace pour nettoyer vos dents des plaques de tartre et éliminer les taches de tabac et du café. Toutefois, il est conseillé de prendre l’avis de votre dentiste avant d’utiliser cette méthode.

Alors, pour profiter des bienfaits du bicarbonate de soude, mettez la poudre sur votre brosse à dents humide et brossez les. Il est préférable de faire cette astuce 3 fois par semaine pour garder la gencive…

2. Un bain pour les pieds

Pour soulager vos pieds fatigués, préparez un bain d’eau tiède et versez un peu de bicarbonate de soude. Puis, plongez-y vos pieds pendant 10 à 15 minutes.

3. Une crème solaire

Pour apaiser la brûlure d’un coup de soleil, mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate de soute avec un peu d’eau. Appliquez la solution sur la rougeur et laissez agir 15 minutes.

4. Détacher le linge

Préparez un mélange de bicarbonate de soude (2 cuillères à soupe) et de citron (1 cuillère à soupe) et déposez la pâte obtenue sur les taches tenaces. Vous pouvez également verser une petite dose de bicarbonate à votre linge dans la machine à laver.

5. Nettoyer les tapis

Si votre tapis est sale ou dégage une mauvaise odeur, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate directement sur la zone concernée et laissez agir 1 heure. Ensuite, frottez la tache et rincez la.

6. Nettoyer les casseroles en inox

Si vous avez du bicarbonate en poudre dans votre cuisine, mélangez-le avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Ensuite, faites bouillir ce mélange dans la casserole (en inox) brûlée pendant quelques minutes. Ensuite, prenez une brosse non abrasive et frottez bien la poêle pour éliminer les graisses et les dépôts de brûlé.

7. Nettoyer les jantes de la voiture

Vous avez des jantes en aluminium, en chrome ou en acier ? Pas de problème, le bicarbonate peut les nettoyer sans abîmer le revêtement de ces pièces. Pour ce faire, diluez de 1 à 2 cuillerées à soupe de bicarbonate dans 1 litre d’eau chaude. Vaporisez les jantes, laissez agir 30 minutes, puis frottez les avec une brosse souple. Enfin, rincez les pièces concernées et séchez les à l’aide d’un tissu propre.

One thought on “Bicarbonate de soude : 7 astuces surprenantes que vous devriez essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *