Ne conservez jamais ces 7 aliments au réfrigérateur !

Ne conservez jamais ces 7 aliments au réfrigérateur !

Certaines denrées alimentaires perdent leur goût et se dégradent vite si elles sont conservées au réfrigérateur. Découvrez les aliments à ne pas stocker au réfrigérateur si vous voulez profiter de leurs qualités nutritionnelles.

1. Les tomates

Il est préférable d’éviter de mettre les tomates dans le réfrigérateur et de les garder à température ambiante (entre 17 °C et 21 °C) afin de favoriser leur maturation. En effet, ces légumes sont sensibles au froid qui affecte la qualité et la quantité de leurs composés.

2. Les pommes de terre

Gardez les pommes de terre au frais et au sec ou dans une boite perforée et éviter de les conserver dans votre réfrigérateur. Le froid transforme l’amidon de la pomme de terre en sucre ce qui aura un impact sur la texture qui devient granuleuse après la cuisson. Pensez à conserver vos pommes de terre dans un endroit sec et frais.

3. Les oignons

Les oignons n’apprécient pas le froid surtout quand ils ne sont pas pelés. Ces légumes ont besoin d’un endroit de stockage frais et ventilé. Ne les mettez pas au frigo pour éviter leur oxydation !

4. Le pain

La plupart d’entre nous conservent le pain au réfrigérateur mais ce n’est pas une bonne idée ! En fait, le pain durcit très vite au froid. Si vous voulez conserver le reste de votre pain, vous pouvez l’envelopper dans une boite et le consommer à tout moment.

5. Les œufs

Ce n’est pas obligatoire de stocker les œufs au réfrigérateur pour ne pas altérer leur goût. Il est préférable de les garder dans une boite à température ambiante.

6. Le chocolat

Quand vous stocker vos chocolats au réfrigérateur, des pellicules blanchâtres se forme à leurs surfaces. Le goût et la texture peuvent être aussi modifiés sous l’effet du froid. Conservez alors vos tablettes de chocolat à température ambiante.

7. Les bananes

Vous pouvez garder les bananes mûres au frais pendant quelques jours. Si elles sont encore vertes, vous pouvez les mettre dans votre frigo, elles ne pourrissent pas. Dés que vous les sortirez du frigo, elles subissent un brunissement enzymatique et deviennent noires. Le froid risque alors de les endommager.

3 thoughts on “Ne conservez jamais ces 7 aliments au réfrigérateur !

  1. S’agissant des pommes de terre, le conseil est éclairé…sauf pour les pommes de terre dites « ^primeur » dans les premières semaines après la récolte ; précisément parce ce sont alors des légumes primeur…comme tous les légumes récoltés au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *