Oreiller jauni : 5 astuces efficaces pour le nettoyer

Oreiller jauni : 5 astuces efficaces pour le nettoyer

Un oreiller finit toujours par perdre sa blancheur et avoir des tâches jaunes désagréables ! Même protégé par une taie, cela peut se produire au fil du temps à cause de l’accumulation de sébum, de sueur et de cellules mortes. Rassurez-vous : il est possible de nettoyer votre oreiller qui a jauni, il vous suffit de choisir l’astuce qui vous convient !

1. Le jus de citron

Le jus de citron est un excellent allié pour blanchir et décolorer les tissus, de ce fait, il est conseillé de l’utiliser pour détacher les oreillers jaunis. Pour ce faire, versez de l’eau très chaude et ajoutez le jus d’un citron dans le bac du lave-linge. Après, lancez un programme à 90°C pour nettoyer l’oreiller en profondeur afin de vous débarrasser des auréoles disgracieuses. Puis, laissez-le sécher au grand air.

2. L’association du vinaigre-bicarbonate

Le mélange de ces deux produits écologiques va permettre de désinfecter et déjaunir votre oreiller en plus de la désodoriser efficacement. Alors comment procéder ? Préparez une bassine d’eau bouillante, ajoutez-y 5 cuillères de soupe de chaque produit et laissez tremper votre oreiller pendant 90 minutes. Enfin, essorez-le et placez-le en machine selon votre programme habituel.

3. L’eau oxygénée

Pour détacher un oreiller jauni, mettez 30 ml d’eau oxygénée dans le bac à lessive et démarrez un cycle long. À la fin, lancez votre programme habituel en ajoutant un peu d’adoucissant. Et voilà votre oreiller est propre et blanc de nouveau !

4. La levure chimique

La levure chimique est connue pour ses propriétés blanchissantes et détachantes efficaces contre les taches jaunes de l’oreiller. Pour l’utiliser, versez un sachet sur les zones à traiter, puis frottez-les à l’aide d’une brosse imbibée d’eau. Enfin, procédez à un lavage à la main.

5. Le lait

Tout comme les autres ingrédients, le lait a un pouvoir blanchissant notable. L’astuce est simple : versez 1 litre de lait dans l’évier, puis ajoutez environ 20 g de bicarbonate pour augmenter son efficacité. Ensuite, mettez votre oreiller dans le mélange et laissez agir une heure avant de rincer et passer au lavage en machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *