4 recettes de grand-mère pour se débarrasser de la cellulite à moindre coût!

La cellulite peut s’incruster partout dans le corps : bras, cuisses et ventre. Mais pas la peine d’acheter des crèmes amincissantes qui coûtent très cher pour l’éliminer! Heureusement, il existe des recettes de grand-mère pour se débarrasser de la cellulite définitivement et naturellement sans se ruiner. Voici 4 remèdes efficaces et naturels pour l’éliminer à la maison.

1. La lotion à la caféine

Vous avez l’habitude d’acheter des crèmes anti-cellulite? Vous avez dû constater que toutes contiennent de la caféine. C’est parce qu’elle est une arme redoutable pour éliminer les graisses et raffermir la peau. Le café est un anti-cellulite naturel. Faites donc votre remède maison en misant sur le citron et le café. Vous allez avoir une lotion maison anti-cellulite très efficace. Pour enlever la cellulite sur les cuisses, cette recette de grand-mère fait des miracles.

Préparez-vous 50 cl de café très corsé. Mettez-le dans une bouteille et ajoutez le jus de 1 citron. Fermez. Secouez. Laissez reposer 24 h. Massez les zones concernées avec cette lotion. Attention, vous ne pouvez pas conserver cette crème anti-cellulite maison plus d’une semaine. Cette recette de grand-mère est efficace pour les cuisses et les genoux.

2. L’huile après la douche

Autre astuce pour faire partir la cellulite : le massage avec une huile anticellulite. Associez les bienfaits du massage et ceux du citron pour lutter contre la cellulite. En plus, vous aurez la peau toute douce. Et vous pouvez dire adieu à la peau d’orange!

Mélangez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un citron. Tous les jours après votre douche, sur peau sèche, frictionnez vigoureusement les zones où se trouve la cellulite. Continuez jusqu’à ce que votre peau ne soit plus grasse.

3. Formule express à l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron a une action raffermissante pour lutter contre la cellulite. Elle répare les tissus abîmés par les amas graisseux. Et elle est efficace pour combattre la cellulite et faire disparaître la peau d’orange. Ce remède de grand-mère vous aidera à vous en débarrasser.

Mélangez une cuillère à soupe d’huile de jojoba et 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Massez les zones concernées avec ce mélange, le matin et le soir.

4. Formule aroma-massage complète

Cette recette est un véritable traitement anti-cellulite en profondeur.

Prenez 1 flacon propre de 100 ml. Versez-y 94 ml d’huile d’argan. Ajoutez 1 ml d’huile essentielle d’hélichryse, 2 ml d’huile essentielle de genévrier (80 gouttes) et 3 ml d’huile essentielle de citron (120 gouttes).

Pour profiter au maximum des effets de cette formule, versez-en dans la paume de vos mains. Puis frottez-vous les mains. Enfin massez les zones concernées avant de prendre votre douche. Insistez par exemple sur les genoux. Prenez votre douche chaude et continuez à masser en utilisant la technique du palper-rouler.

Pincez un pli de peau entre votre pouce, index et majeur. Puis remontez du bas vers le haut, en déplaçant vos doigts. Faites comme si vous faisiez rouler la peau sous vos doigts. On vous prévient : ce n’est pas toujours très agréable ! La chaleur dégagée par l’eau va permettre de maximiser l’effet anti-cellulite de ce traitement. Elle va faciliter la pénétration du remède dans les tissus pour avoir une action plus efficace en profondeur.

Attention: si vous avez des problèmes importants de circulation sanguine ou si vous avez des bleus facilement, évitez cette technique pour supprimer la cellulite. Préférez un massage traditionnel par frictions pour la retirer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.