Nos 5 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

faire pousser ses cheveux

En moyenne, les cheveux poussent d’1 cm par mois. Toutefois, si vous souhaitez accélérer leur repousse, il existe des solutions naturelles à essayer. La cible n’est pas le cheveu en lui-même mais le cuir chevelu car c’est la où se développe les racines.

1. Pratiquer un gommage du cuir chevelu

Celui-ci a besoin d’être nettoyé en profondeur pour optimiser les soins qu’on va appliquer sur les cheveux . Le gommage du cuir chevelu va éliminer l’excès de sébum, les pellicules et toutes traces de pollution. Pour cela, il suffit de mélangez de l’huile d’olive à du sel fin puis d’appliquer la solution raie par raie sur vos cheveux humides et massez pendant quelques minutes. Terminez ces deux soins par un shampoing doux que vous rincerez à la fin avec de l’eau chaude puis un jet d’eau froide. C’est parfait pour sublimer vos cheveux longs.

2. Le massage du crâne

Le cheveu émerge de la racine par la papille, située à la base de la racine, et par laquelle le sang arrive et l’alimente. C’est donc «la matière première» que contient le sang qui va permettre au cheveu de grandir. Il faut donc stimuler la micro-circulation capillaire avec un bon massage crânien pour activer la repousse. Deux fois par semaine, pendant 5 à 10 minutes, massez-vous avec un mélange d’huiles essentielles tonifiantes (romarin, sauge, ylang-ylang) et d’huile d’olive. Du bout des doigts écartés, par massages circulaires, commencez par la nuque en remontant vers le haut du crâne.

3. L’importance de l’alimentation

La pousse des cheveux dépend de ce que le sang apporte à la racine, donc de notre régime alimentaire. Un cheveu bien nourri de l’intérieur verra sa pousse stimulée. Vous verrez votre chevelure devenir abondante et vigoureuse. Car les cheveux longs s’abîment vite, deviennent cassants, fourchus et ne poussent plus. Au niveau de son alimentation, privilégiez avant tout la levure de bière – à saupoudrer sur vos salades par exemple – qui contient la vitamine B préférée des cheveux. Consommez également des aliments riches en fer, zinc, protéines et acides gras essentiels : céréales, germe de blé, légumes secs, jaune d’œuf, poisson, fruits de mer, foie et viande rouge.

4. Limiter les shampoings

Pour garder des cheveux en bonne santé et donc favoriser leur repousse, il est recommandé d’espacer les shampoings au maximum pour ne pas agresser le cuir chevelu. L’idéal serait de faire 1 ou 2 lavages par semaine avec un shampoing doux. Si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement, portez une queue-de-cheval ou un chignon.

5. L’utilisation des masques capillaires

Ils permettent de soigner vos cheveux sur toute leur longueur. En réparant de la racine aux pointes, ils encouragent ainsi une meilleure pousse. Plusieurs recettes de grand-mère existent: l’huile de ricin, le lait de coco ou un jaune d’œuf mélangé à de l’huile d’olive, qui contiennent tous des nutriments bénéfiques pour les cheveux. Appliquez au moins une heure sur cheveux secs avant votre shampoing puis enveloppez d’une serviette chaude. Attention surtout à ne pas utiliser de masque contenant des produits à base de silicone et autres substances qui sont nocives pour le cheveu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.