Nos meilleures astuces pour fortifier ses ongles

main manucurée

De nombreuses raisons viennent fragiliser vos ongles tout au long de l’année: le froid, les tâches ménagères, les bains trop chauds ou encore une mauvaise manucure. Si vos ongles sont cassants, mous, striés ou s’ils se dédoublent, il existe des solutions simples et efficaces. Ici, nous vous proposons des soins maison faciles à réaliser…

1. Garder ses ongles en bonne santé

Il y a plusieurs informations à connaître:

– Pensez à vous protéger systématiquement les mains avec des gants quand vous réalisez tâches ménagères ou du jardinage.

– Les bains trop longs sont mauvais pour vos mains.

– Ne pas utiliser de lime en métal.

– Le pire ennemi: se ronger les ongles! À ne surtout pas faire.

– Évitez d’utiliser vos ongles pour ouvrir un couvercle ou gratter une tache par exemple.

– N’oubliez pas d’appliquer une base transparente et fortifiante avant votre vernis.

2. Le sel contre les ongles cassants

Sa haute teneur en iode contribue à renforcer les ongles fragiles. Notre conseil maison: mélangez une cuillère à soupe de sel dans un demi-litre d’eau tiède et laissez tremper vos doigts dans ce liquide pendant 10 minutes.

3. Renforcer ses ongles grâce à l’huile d’argan

Elle va permettre d’hydrater des ongles fragilisés. Là aussi, nous avons une technique à partager: trempez vos doigts dans un bain de lait et d’huile d’argan à doses égales pendant une dizaine de minutes une fois par semaine. Rien de plus. Il est bon de savoir aussi que l’huile d’olive, de ricin ou d’amande douce fonctionnent également.

4. Des ongles réparés avec du citron

Cet agrume va revitaliser, renforcer et rendre plus brillant vos ongles. Petite recette toute simple: mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol. Faites chauffer puis laissez tremper vos ongles dans le récipient quelques minutes avant de rincer. Autre astuce: pour nourrir l’ongle, vous pouvez également mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez en massant sur les ongles et les cuticules deux fois par semaine. Ce soin est idéal pour les ongles striés et cassants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *