Nos méthodes naturelles pour atténuer les tâches brunes sur les mains

tâche brune sur les mains

Les taches brunes sur les mains sont le plus souvent ce qu’on appelle des lentigos solaires qui apparaissent au fil des années en raison des expositions prolongées et répétées aux rayons UV. Il s’agit de taches pigmentaires dues à un dérèglement au niveau du processus de pigmentation. La mélanine, pigment à l’origine de la coloration naturelle de la peau, est surproduite à certains endroits ce qui entraîne l’apparition de taches brunes.

Cependant, ces taches ne sont pas une fatalité et des solutions naturelles existent pour les estomper. Vous trouverez dans cet article nos différentes recettes qui fonctionnent.

1. Pommade maison à base de farine et de lait cru

On préférera la farine de riz si possible. Déposez dans un bol deux cuillères à soupe de farine et versez-y ensuite du lait cru tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte très molle. Puis frottez votre peau à l’endroit des taches brunes à l’aide d’un coton-tige imbibé de cette mixture tous les soirs. Rien de plus…

2. Recette avec du yaourt et du miel

Dans un petit récipient, on versera une cuillère à café de miel et une cuillère à café de yaourt nature. On mélange l’ensemble et on réserve au réfrigérateur quelques heures voire toute une nuit. On dépose le mélange sur ses taches brunes tous les jours durant ½ heure. Puis, on rince sa peau à l’eau claire.

3. Atténuer les taches brunes grâce au persil

Préparez 25 grammes de persil. Faites-les bouillir dans 20 cl d’eau. Laissez reposer ½ heure avant d’ajouter 30 cl d’eau minérale. Réservez ce liquide au réfrigérateur une nuit pour que la préparation se concentre le plus possible. Puis, à l’aide d’un disque en coton, frottez-le doucement ½ heure tous les matins pendant une période de deux à trois semaines sur vos taches brunes. Il faudra faire preuve de régularité si l’on souhaite voir des résultats nets.

4. On utilise du concombre et de l’argile

Mixez ou râpez un demi-concombre. Ensuite, mélangez-le avec une cuillère à soupe d’argile blanche, et une cuillère à soupe de miel si la pâte obtenue n’est pas assez liquide à vos yeux. Déposez la crème ainsi obtenue sur votre peau. Laissez agir sur vos taches brunes pendant une quinzaine de minutes. Rincez-vous bien la peau avec un savon doux.

5. Avec une base de citron jaune

Ici, il s’agira d’utiliser les propriétés acides de cet agrume. Attention toutefois à ne pas utiliser cette recette si vous avez une peau sèche.

Dans une bol, pressez un citron entier. Mélangez le jus à une cuillère de sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une pâte. Massez ensuite vos taches brunes à l’aide de cette pâte tous les soirs. Laisser le mélange ½ heure sur vos mains. Les résultats seront plus longs à obtenir, comptez environ trois mois pour voir ses premiers effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.