Mauvaises odeurs provenant de l’évier? Voici nos conseils pour désodoriser le siphon

Mauvaise odeur évier

Il est tout à fait possible de désodoriser le siphon de l’évier de manière saine. Si des produits sont déjà dédiés à cela dans les commerces, vous pouvez essayer ceux qui sont issus d’ingrédients naturels.

Mélange à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude

Pour commencer, peser 230 g de poudre de bicarbonate de soude. Administrer cette quantité dans le drain de l’évier. Ensuite, y verser ½ litre de solution de vinaigre blanc au-dessus. Quelques secondes après cela, vous observerez une réaction effervescente qui doit se produire. Attendre 15 minutes pour que tous les conduits soient bien débouchés. Ne pas oublier de déverser beaucoup d’eau chaude pour que tous les conduits d’évacuation soient bien traités.

Utiliser du de jus de citron et du gros sel

Dans ce cas, mélanger 250 ml de jus de citron avec 100 g de gros sel et administrer le tout dans le siphon. 15 à 20 minutes après cela, verser par-dessus de l’eau bouillante afin qu’une réaction effervescente se produise. Adopter cette technique au moins 1 fois dans la semaine pour garder intacte la propreté du siphon de l’évier.

Une méthode avec du sel et du vinaigre blanc

Ici, on va saupoudrer l’évier avec une quantité généreuse de sel. Diluer ½ litre de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau claire et faire chauffer le tout au-dessus d’un feu moyen. Verser la solution bouillante dans l’évier et recouvrir le drain pour que la réaction chimique s’achève comme il se doit. 30 minutes après cela, enlever le couvercle et déverser au moins 1 litre d’eau chaude en guise de rinçage du siphon. Les conduits d’évacuation seront comme neufs après cela.

Petite exception aux produits naturels: l’ammoniac liquide pour le siphon de l’évier

Solution moins écologique que les précédentes… Malgré le fait que l’ammoniac soit un produit chimique, on peut tout de même s’en servir avec précautions. Le port d’une paire de gants et d’un masque est obligatoire au moment de la manipulation. Induire le drain avec quelques gouttes d’ammoniac liquide et laisser un temps de pause de 5 minutes. On terminera la réaction en y déversant un volume généreux d’eau chaude.

4 thoughts on “Mauvaises odeurs provenant de l’évier? Voici nos conseils pour désodoriser le siphon

  1. Bonjour,
    Merci pour ces astuces. Qu’est-ce qu’une solution de vinaigre blanc : du vinaigre blanc dilué dans de l’eau ? Merci.

    1. l’idéal c’est bicarbonate de soude et vinaigre assez chaud toutes les semaines puis ensuite de l’eau chaude….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.