Catégorie : Cuisine

Pommes épluchées: nos conseils simples et efficaces pour qu’elles ne noircissent plus

Nous en avons tous fait l’expérience: quand on épluche un fruit, il a tendance à noircir très vite. C’est un processus tout à fait naturel et, surtout, cette oxydation n’affecte en rien le goût ni la qualité du fruit. Mais, esthétiquement, ce n’est pas très agréable et s’il s’agit en plus de faire manger le produit à des enfants, c’est peine perdue.

Végétariens: voici pourquoi vous devez arrêter les produits vendus en supermarché

La très forte augmentation des personnes se disant végétariens ou végétaliens a amené les industriels à beaucoup s’intéresser à eux. Les rayons de supermarché sont remplis de produits étiquetés «vegan». Toutefois, il s’agit la plupart du temps, compris dans les produits bio, de produits ultra-transformés et qui contiennent majoritairement de l’eau. Par conséquent, afin d’être en accord avec ses propres principes, il est fortement recommandé de cuisiner soi-même que d’acheter des préparations déjà prêtes.

La cuisine sans cuisson, les plats avec des produits crus, on vous dit tout!

Il ne s’agit pas solution de facilité mais bien de consommer nos aliments différemment. Ce n’est pas un hasard ci cette cuisine du cru se retrouve dans la plupart des restaurants, quelle que soit leur spécialité. Et tous les produits y passent: viandes, poissons, crustacés, légumes et fruits. De l’entrée au dessert, on fait le tour de ces nouvelles tendances.

Galette des rois: comment bien la réchauffer?

Cette pâtisserie se déguste tiède et la question de la manière de la réchauffer se pose tous les ans avant de la déguster! Qu’elle soit congelée, faite maison ou achetée au supermarché, il y a des règles à respecter pour en tirer le meilleur. Nous verrons ici comment y parvenir au four ou au micro-ondes.

Une étude de l’UFC-Que choisir montre la dangerosité de certains moules de cuisine

L’association de consommateurs UFC-Que choisir a partagé ses conclusions après avoir effectué une étude sur 29 moules à gâteaux en silicone. Les conclusions sont alarmantes. Si nous nous préparons tous aux repas de fêtes pour cette fin d’année, nous allons peut-être devoir réfléchir aux ustensiles que nous allons utiliser. Certains d’entre eux, qui semblent bien banal au premier abord, s’avèrent être très dangereux pour la santé.

Conserver le lait plus longtemps: cette astuce va vous étonner!

Un aliment a plusieurs façons de se détériorer. De manière générale, on a tendance à se référer à la date de péremption indiquée sur l’emballage, qu’il faut souvent relativiser. Toutefois, une fois un contenant ouvert, la date ne compte plus mais il faut respecter le temps que l’aliment peut se conserver une fois à l’air libre. C’est le cas de bouteille de lait. S’il y a des règles à connaître pour conserver au mieux son lait, il en existe une qui permet de prolonger sa conservation une fois ouvert.