600 euros d’aides pour profiter des vacances cet été: comment en bénéficier?

Selon une étude réalisée en juin 2022 par la Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie, au moins 70% des Français partiront en vacances durant la période estivale. C’est un record! L’aide de la CAF arrive à point nommé. On vous explique tout de A à Z.

La CAF offre des aides pour permettre aux familles françaises de partir en vacances cet été. Ce dispositif change la donne pour beaucoup. 

La CAF offre jusqu’à 600 euros d’aide pour partir en vacances! 

Les familles n’ont pas forcément le budget pour partir et encore moins depuis ces derniers mois et les différentes crises. En effet, depuis deux ans, la situation ne cesse de s’aggraver. Après les gilets jaunes, la crise sanitaire, le conflit en Ukraine, l’inflation, la hausse des prix, la grippe aviaire… Les Français voient leurs économies et leur pouvoir d’achat disparaître petit à petit. En fonction de vos ressources, vous pourrez probablement bénéficier de certaines aides de la CAF pour partir en vacances. Et si toute la famille ne peut pas partir, vous pouvez juste envoyer vos enfants en vacances.

Les aides sont là pour alléger vos plus gros postes de dépenses durant vos congés d’été. Justement, ces aides mises en place par la CAF  peuvent être utilisées uniquement pour payer l’hébergement de votre lieu de vacances. Ainsi, la CAF peut vous aider à hauteur de 40 à 60% de la somme totale de votre séjour, dans la limite de 600 euros maximum. Mais quelques conditions sont à respecter.

Les modalités pour bénéficier de ce coup de pouce

Les aides que la CAF offrent durant les vacances varient en fonction de vos ressources, votre lieu de résidence, le nombre de personnes dans le foyer ainsi que de l’âge des enfants. Évidemment, seules les familles très modestes sont concernées. En effet, il faut avoir un quotient familial en dessous de 900 euros et avoir un enfant à charge minimum. Concernant les démarches, la CAF s’occupe de tout. Il suffit de passer par un certain prestataire de service et d’indiquer votre numéro d’allocataire. Si vous êtes éligible, la CAF se chargera des démarches et du paiement. Les informations sont envoyées par mail ou SMS. 

Mais, il y a quelques conditions à respecter. D’abord, pour bénéficier de ces aides de la CAF durant les vacances, il faut réserver un séjour entre sept et quatorze jours. Les dates de séjour doivent correspondre aux périodes de vacances scolaires et en famille seulement. Ensuite, vous devez vous assurer que l’endroit de vos vacances soit labellisé Vacaf. Vous trouverez la liste des 3 600 endroits concernés dans l’hexagone sur le site web qui porte le même nom. Il s’agit de campings et de villages de vacances. Quand vous faites la réservation, il faut verser un acompte mais bonne nouvelle. La CAF versera directement les aides au prestataire. Maintenant, vous pouvez profiter de votre séjour paisiblement sous le soleil! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.