La méthode des anciens paysans pour avoir un potager luxuriant!

Est-ce que vous avez toujours eu envie de réaliser un potager de jardin ? Voici donc quelques méthodes des anciens paysans pour avoir un potager luxuriant.

Rien de compliqué, quelques mètres carrés suffisent pour un potager pour débutants afin de cultiver facilement des carottes, des pommes de terre et des petits pois ou tout ce que vous voulez.

Quelles sont les astuces pour avoir un potager abondant?

Choisir le lieu de culture et la taille

Le soleil est la clé d’une bonne récolte, il est donc important de placer les plantes dans la partie du jardin qui reçoit le plus d’heures d’ensoleillement pendant la journée. Vous pouvez construire votre jardin dans une zone où pousse de la pelouse ou dans un autre espace que vous n’utilisez pas. De plus, la zone choisie doit être protégée du vent. Ce sont deux facteurs importants pour avoir un jardin luxuriant et solide.

Nettoyer et préparer le sol

Le moment est venu de nettoyer et de préparer le terrain. Utiliser une houe pour enlever les mauvaises herbes de la zone que vous avez choisie. Si votre nouveau jardin est recouvert d’herbe, vous devrez soulever la couche d’herbe et enlever la terre du fond. Il est préférable de le faire avec un râteau. Si la zone est très négligée et compactée, l’enlèvement total de l’herbe du sol aidera.

Si vous avez un sol argileux, vous avez de la chance car c’est un sol qui apprécie beaucoup ce type de pratique. Cela permet à l’eau de pénétrer plus facilement et assure que celui-ci reçoive suffisamment d’oxygène.

Fournir des nutriments au sol

La préparation du sol pour votre jardin consiste à ajouter du compost ou de l’engrais naturel directement dans celui-ci. La farine d’os, par exemple, est un bon moyen d’ajouter des éléments nutritifs au sol. Cela vaut la peine de faire une petite recherche sur le type de sol que vous avez et sur ce dont il a besoin car un sol bien préparé est la garantie d’une bonne récolte. Une fois que vous avez terminé tout ce qui précède, vous devez niveler la surface du sol avec un râteau.

Choisir les légumes et légumes à planter

Votre jardin est prêt pour les premières plantations et à recevoir vos semis. Il est important de considérer quels types de légumes poussent bien ensemble. Un bon mélange d’espèces peut éloigner les nuisibles ainsi que répartir les nutriments entre eux en tirant le meilleur parti des ressources du sol. Ensuite, laisser suffisamment d’espace entre les plantes. Si ce n’est pas le cas, elles ne prospéreront pas. Les paquets de semences incluent généralement ces informations.

Semis et plantation

Il existe deux options différentes pour planter votre jardin : semer ou repiquer des semis.

Les deux approches ont des avantages et des inconvénients. Les graines sont généralement moins chères mais les semis sont généralement plus résistants et offrent une récolte plus rapide. Les variétés rares et inhabituelles, en revanche, sont beaucoup plus faciles à trouver sous forme de graines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.