Catégorie : Maison

Nos conseils pour faire durer le plus longtemps possible son bouquet de fleurs

Les fleurs font très souvent partie de nos intérieurs. Qu’on les achète nous-mêmes ou qu’on nous les offre, c’est toujours très frustrant de les voir se faner au bout de 3 ou 4 jours. Néanmoins, avec les soins adéquats, il faut savoir qu’un bouquet de fleurs peut se conserver jusqu’à 10 jours. Vous trouverez ici quelques astuces de professionnels pour pouvoir profiter de vos fleurs bien plus longtemps qu’à l’accoutumée.

Matelas à laver? Ces méthodes de nettoyage sont les plus efficaces

Ce n’est pas la tâche ménagère la plus simple. C’est pour ça souvent que l’on préfère changer de matelas plutôt que de se lancer dans un nettoyage en profondeur. Il peut être taché, jauni voire même malodorant. Vous pouvez tout simplement avoir renversé votre café ou un petit-déjeuner dominical dessus. Et l’alèse n’a pas empêché les liquides d’atteindre le matelas.

Nos astuces pour nettoyer ses rideaux en les laissant suspendus

Le nettoyage des rideaux est une vraie corvée. Dans l’idéal, il faut les décrocher, les dépoussiérer, les laver en machine puis les repasser avant de les raccrocher. C’est épuisant! Toutefois, sauf tâche visible, il y a quelques astuces à connaître qui permettent de bien les entretenir tout en les laissant à leur place. Dans cet article, nous vous disons comment faire.

Savoir ce qui consomme vraiment de l’électricité à la maison!

En cette période de crise énergétique, beaucoup de choses ont été dites et ont fait culpabiliser un grand nombre de français qui cherchent par tous les moyens à faire des économies d’électricité. Il a l’aspect économique mais aussi écologique. Cependant, il n’ a pas que le chauffage ou l’eau chaude qui consomment de l’énergie. Il y a aussi ce qu’on appelle les postes fantômes.

Les meilleurs conseils pour optimiser le lavage ses draps

La plus grande problématique que l’on rencontre avec le lavage des draps et des couettes ou couvertures est que ces articles se mettent en boule dans le lave-linge et empêche ainsi un bon nettoyage du linge de lit. C’est surtout dû à leur taille. Le problème sera double: un mauvais lavage de ces pièces et d’autres, prises dans les draps en boule, qui ne seront pas lavées du tout. Néanmoins, il existe quelques astuces pour éviter le pire.