Comment bien choisir son carrelage d’intérieur?

choisir son carrelage d'intérieur

Revenu en grâce depuis quelques années dans les magazines de décoration d’intérieur, le carrelage, au sol et aux murs pour les pièces d’eau, influe considérablement sur l’esthétique de votre intérieur. Pour bien le choisir, voici quelques conseils de spécialistes.

Tout commence par le sol !

Pour que le rendu décoratif de votre aménagement intérieur soit optimal, il est nécessaire d’accorder une importance particulière au choix du carrelage pour le sol. Tout d’abord, votre sélection dépend de la pièce à traiter. À titre d’exemple, pour la cuisine, il est recommandé d’opter pour des carreaux supportant un usage intensif. Pour la salle de bain, les modèles antidérapants sont de mise. Outre la résistance, le choix du carrelage de sol d’intérieur porte également sur les finitions. Orientez votre sélection vers les carreaux originaux, notamment ceux qui imitent d’autres matériaux. Par ailleurs, la facilité d’entretien est un critère essentiel qui peut conforter votre choix de carrelage.

Quel carrelage pour le sol de ma cuisine ?

Pour parfaire la décoration de votre cuisine, choisissez méticuleusement le carrelage qui habillera le sol. En général, presque tous les revêtements de sol s’adaptent à cette pièce. Malgré cela, la faïence et la mosaïque sont déconseillées au sol en raison de leur fragilité. La cuisine étant une pièce à fort passage. En termes de praticité, adoptez sans hésiter pour le carrelage grès cérame ou émaillé. En plus de sa résistance, il est simple d’entretien et est souvent proposé en divers coloris. La tendance penche pour le carrelage imitation carreaux de ciment. Mais, il faut bien avouer qu’il est victime de son succès. Toutefois, ce type de revêtement de sol est idéal pour conférer un cachet contemporain et design à votre intérieur. Ainsi, les murs peuvent laisser place à un style plus épuré.

Bien choisir le carrelage de ma salle de bain

Bien entendu, le problème majeur de cette pièce est l’humidité. De ce fait, il convient d’orienter votre choix vers un revêtement assurant une étanchéité parfaite. Vous pouvez vous laisser tenter par les carreaux en grès cérame qui sont aussi élégants que raffinés. Ils peuvent aussi être adoptés pour habiller le mur de votre pièce. Un sol mosaïque conçu avec des carreaux antidérapants est également une alternative intéressante dans une salle de bain. Cependant, afin que le rendu soit satisfaisant, il est nécessaire d’accorder une importance particulière à la pose. L’épaisseur et la pose des joints seront absolument essentiels à l’effet que vous souhaitez donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.