Comment éliminer les taches de moisissure sur les murs?

Sur les toutes parties humides d’une pièce, la formation d’une moisissure est inévitable. Pourtant, il existe  des remèdes pour éliminer les taches de moisissure sur les murs.

La maison a besoin d’être entretenue régulièrement surtout pour maintenir un bon confort. La moisissure est un des problèmes que l’on rencontre souvent. Mais elle s’élimine en peu de temps en utilisant ces méthodes.

Éliminer les taches de moisissure avec le talc pour bébé

Le mélange de la poudre de talc pour bébé et de l’eau est un excellent répulsif qui chasse complètement la moisissure.

Il faut faire une composition liquide en utilisant le talc et de l’eau tiède. Cependant, il faut que la composition soit bien liquide pour être pulvérisée. Une fois prête, il faut l’appliquer sur l’endroit à traiter et attendre quelques minutes que ça soit prêt. Pour les moisissures tenaces, il faut s’aider d’un chiffon.

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé peut éliminer les taches de moisissure qui ne sont pas particulièrement tenace. Pour ce faire, il faut:

Verser deux cuillères à soupe d’huile d’arbre à thé dans un demi-litre d’eau;

Vaporiser la solution directement sur la moisissure; 

Laisser reposer quelques minutes.

Le processus peut être répété si nécessaire.

Spray bottle and sponge near black mould wall. House cleaning concept

Le bicarbonate de soude pour retirer la moisissure


Il faut mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d’eau.

Généralement, on obtient une composition homogène avec une consistance crémeuse. Une fois le mélange obtenu, il faut l’appliquer sur les tâches de moisissures avec un chiffon. Cependant, l’éponge est une autre alternative au chiffon. Ensuite, il faut attendre que le procédé fasse effet et retirer les résidus avec un chiffon propre.

Eau de javel

L’eau de javel reste efficace contre la moisissure.

En effet, avant de commencer, mieux vaut se munir d’un gant et d’un masque pour éviter que les gouttes de ce produit ne s’incrustent sur la peau. Donc, il est temps de passer aux choses sérieuses. Pour bien faire, il faut mélanger deux parts égales d’eau de javel et d’eau claire. Une fois la composition obtenue, il faut la vaporiser directement sur les taches de moisissure. D’ailleurs, en utilisant l’eau de javel, les germes nocifs pour l’être humain sont aussi éliminés.

4 thoughts on “Comment éliminer les taches de moisissure sur les murs?

  1. J’ai déjà tout essayé et seule l’huile essentielle d’arbre à thé mélangée avec de l’eau s’est révélée efficace après plusieurs applications sur plusieurs semaines (à chaque fois que ça commençait à réapparaitre)

  2. Il n’y a rien qui résiste à l’eau de Javel et c’est la raison pour laquelle il est dangereux d’utiliser trop souvent ce produit.

  3. Moi j’ai mis du vinaigre d’alcool 12° sur une éponge et tout est parti, cela fait 1 an et la moisissure n’est pas revenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.