Des cafards à la maison? Découvrez nos astuces à tester sans attendre!

Les cafards vivent très bien dans nos intérieurs et ils sont particulièrement difficiles à attraper. Voici pourquoi il est important de savoir comment les éliminer pour toujours afin de pouvoir vivre tranquillement. Parmi les premières solutions figure notamment l’appel à un professionnel. Pourtant, si cela n’est pas une option, il existe quelques astuces de grand-mère assez efficaces à tester. Alors, au programme aujourd’hui : comment se débarrasser des cafards naturellement.

Comment se débarrasser des cafards à la maison sans devoir recourir à un professionnel?

Compte tenu que ce type de service est souvent assez coûteux, la majorité des personnes préfèrent opter pour des solutions naturelles. Lesquelles? Il en ressort que les meilleurs moyens d’éliminer ces nuisibles se cachent dans votre armoire de cuisine.

Attention : Certains des ingrédients suivants sont nocifs, voire toxiques pour les animaux domestiques et il est primordial d’être extrêmement attentif.

Le bicarbonate de soude est mortel pour les cafards

Les nombreux usages du bicarbonate de soude au domicile incluent également la lutte contre ces nuisibles tellement difficiles à chasser de la maison. Pour en tirer le meilleur parti, il faut combiner la poudre blanche avec un produit alimentaire qui attire les cafards comme le sucre ou les oignons. Disposez le mélange sur les endroits fréquentés, le bicarbonate de soude est en effet l’un des moyens les plus rapides de tuer les cafards.

L’efficacité indéniable de l’acide borique

L’acide borique est l’un des meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des cafards naturellement. Il suffit de mélanger des quantités égales d’acide borique, de farine et de sucre pour former une pâte. Ensuite, on forme des boules pour les disposer autour de la maison où les nuisibles sont normalement présents: sous le frigo et le four, à l’arrière des armoires et des tiroirs, etc. La farine et le sucre vont attirer les cafards tandis que l’acide va les tuer.

Attention : Cette méthode est extrêmement efficace pour tuer les cafards mais l’acide borique est très dangereux pour les animaux domestiques. Il vaut mieux ne pas en opter en cas d’amis à fourrure à la maison.

Comment se débarrasser des cafards avec des huiles essentielles?

Pour faire chasser les cafards de son domicile et prévenir leur retour, l’utilisation d’huile essentielle de menthe poivrée est recommandée. Il suffit d’en mélanger plusieurs gouttes avec un peu d’eau et de verser le liquide dans un pulvérisateur. Ensuite, il ne reste qu’à vaporiser le produit là où les cafards ont été détectés. C’est efficace, bon marché, non toxique et sans danger pour les animaux et les enfants.

L’usage insoupçonné du marc de café

Surprise: réutiliser son marc de café peut être une astuce pour se débarrasser des cafards naturellement. L’arôme du café moulu attire les parasites, ce qui signifie que l’on peut créer le piège parfait. Pour ce faire, on met du marc de café dans de petits gobelets en papier et on les place dans des bocaux remplis d’eau. Ensuite, on dispose ces derniers dans les endroits fréquentés par les nuisibles. L’odeur attirera les cafards dans les pièges d’où ils ne pourront pas s’échapper. Le lendemain, il ne reste que de se débarrasser du contenu.

L’astuce de grand-mère pour se débarrasser des cafards dans une voiture

Outre le domicile, les cafards sont également capables d’envahir les voitures, de s’y multiplier et d’y propager différents types de bactéries. Voici pourquoi il est primordial d’éliminer les blattes. Pour réussir cette tâche compliquée, la terre diatomée vient à la rescousse. Pratique, efficace et non toxique, la terre diatomée s’applique en une fine couche sur les tapis et sous les sièges. La poudre tue les cafards lorsqu’ils traversent.

L’acide borique est l’autre solution naturelle (nous l’avons déjà mentionné) permettant d’éliminer les cafards de la voiture. Contrairement à la terre diatomée, le borax doit être ingéré pour être efficace. Il faut donc le mélanger à du sucre et de répartir le mélange dans des bouchons de bouteille. Ensuite, on les glisse sous les sièges.

Quelle astuce de grand-mère pour éliminer les cafards dans les canalisations?

Presque de la même façon que dans la voiture. Il suffit de mélanger de l’acide borique avec du sucre en poudre afin de mieux attirer les blattes. Ensuite, on dispose la mixture au niveau des endroits fréquentés; ici, les canalisations.

Si les astuces de grand-mère ne marchent pas et si le problème persiste, mieux vaut appeler à un professionnel pour éradiquer les cafards le plus vite possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.