Fête des pères 2022: 3 idées cadeaux à faire soi-même et tendance!

La fête des pères approche à grands pas et vous n’avez pas encore choisi votre cadeau? Pas de panique, vous avez encore quelques semaines avant le fatidique 19 juin. Découvrez notre sélection de 3  idées de cadeau fête des pères à faire cette année.

Quoi de mieux que de faire fabriquer à votre enfant un cadeau simple pour la fête des pères? Celui-ci sera tellement fier de découvrir ce merveilleux cadeau fait-main fabriqué par son (ses) enfant(s). Porte-clé personnalisé ou porte-bouteille original, vous avez l’embarras du choix pour l’aider dans sa création. Pour vous faciliter la tâche, voici 3 idées à faire soi-même toutes simples mais à même de faire plaisir pour la fête des pères 2022.

Un classique réinventé : Le cadre photo personnalisé

Voici une idée très facile à faire avec peu de matériel. C’est le cadeau parfait à réaliser avec des enfants, à la fois pour sa simplicité et sa rapidité. De plus, ce DIY (do it yourself, à faire soi-même!) est idéal pour personnaliser en fonction du type de photos que l’on souhaite poser dessus. Pour réaliser un cadre photo avec vos enfants, voici le matériel dont vous aurez besoin:

  • Des bâtonnets de glace (régalez-vous !)
  • Une pince en métal ou une mini pince à linge toujours utile pour les projets DIY
  • Un pistolet à colle

Même si vous pouvez en trouver facilement de couleur dans le commerce, nous préférons opter pour des bâtonnets bruts de façon à ce que l’activité manuelle soit complète. Voici maintenant comment procéder:

  • Peignez les bâtonnets avec les couleurs de votre choix
  • Choisissez l’ordre des bâtonnets
  • Collez-les avec le pistolet à colle
  • Libre à vous de coller un 3ᵉ bâtonnet en deux pour renforcer le cadre

Enfin, après avoir vérifié que le tout était bien sec, retournez le cadre et coller sur un bord la pince. Simple non? L’avantage de ce cadeau est qu’il peut être renouvelé si vous êtes en panne d’idée pour la fête des mères. Ainsi, pas de jaloux entre Papa et Maman.

Un cadeau «petits plaisirs minuscules» : la bouteille à gourmandises

Voici le matériel nécessaire pour mener à bien votre confection de bouteilles petits plaisirs pour votre Papa chéri :

  • Des bouteilles vides sans étiquettes (cela va de soi !)
  • Des bandes de papiers d’environ
  • Un crayon
  • Du ruban adhésif ou de la colle en bâton
  • Des sucreries, celles que votre Papa adore

La première étape semble simple au premier abord. Cependant, l’assistance d’un adulte peut-être utile à la fois pour donner de l’inspiration aux enfants mais aussi pour veiller à l’orthographe des mots. En effet, même si le plus important reste le geste, il serait dommage de mettre à mal votre réalisation artistique à cause d’une belle faute d’orthographe. Vous l’aurez compris, ici écrivez des petits mots doux sur vos bandes de papier : « Papa, on t’aime », « Bonne fête Papa », etc.

Autre possibilité pour les plus petits : demander aux enfants de dessiner sur les bandes de papiers. Ensuite, remplissez chaque bouteille avec des sucreries que vous aurez préalablement goûtées pour être sûr(s) de votre coup.

Si vous avez un Papa qui apprécie les tendances bio et éco-responsables alors pourquoi ne pas lui concocter de petits bonbons gélifiés santé faits maison ? Voici d’autres idées au cas où : du chocolat, des grains de café, des crocodiles ou des fraises pour lui rappeler son enfance, etc. Enfin, il ne vous restera plus qu’à apposer vos étiquettes sur les bouteilles à l’aide de la colle ou du ruban adhésif. Papa va adorer, croyez-nous!

Un cadeau fête des pères original : le mug customisé

Encore une idée de cadeau fête des pères qui ne nécessite que très peu de matériel :

  • Un mug
  • Une règle
  • Un crayon à papier
  • Du masking tape fin
  • Un marqueur indélébile ou feutre à porcelaine

Pour la réalisation, suivez nos conseils. D’abord, tracez avec la règle et le crayon à papier, deux lignes parallèles espacées de la hauteur des lettres souhaitées. C’est un détail, mais pensez au côté ou votre Papa adoré va boire. Ou ne pas boire, à vous de voir ! Ensuite, à l’aide du masking tape, formez le mot PAPA entre les deux lignes. Après cela, attention, c’est la partie qui demande le plus de minutie, entourez les lettres en pointillés assez serrés. Continuez à faire des pointillés partout autour, en espaçant de moins en moins, en vous éloignant du mot.

Enfin, retirez le scotch et harmonisez les pointillés. Ne vous inquiétez pas, les imperfections renforceront le côté unique de votre pièce. Si vous avez choisi un marqueur indélébile tous supports, lavez votre mug en douceur à la main plutôt qu’au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.