Nettoyer votre miroir sans laisser de traces : voici nos conseils !

Nettoyer son miroir sans faire d'erreurs

Votre miroir vous donne le reflet de votre aspect. Pour pouvoir en profiter, il faut impérativement que ce dernier soit propre. Difficile pour certaines personnes de nettoyées un miroir peut en réalité s’avérer une tâche simple si vous connaissez quelques astuces.

Se salissant assez vite, un miroir doit se nettoyer au moins une fois par semaine surtout si vous vivez avec des enfants.

Est-il possible de faire nettoyer un miroir sans laisser des traces ?

Qu’il soit neuf ou pas, un miroir se salit vite. En effet, les taches de calcaire, le dentifrice, les empreintes digitales et rayures sont difficiles à faire partir sans les produits nettoyants efficaces.

Dans ce sens, le bon choix d’un chiffon en microfibres est indispensable. Pour nettoyer les taches, le vinaigre blanc a prouvé depuis longtemps sa capacité d’enlever la saleté sur tous types de surface. Laver, ou dégraisser, dégraisser ou encore aseptiser, le vinaigre blanc est toujours utile pour nettoyer ?

Sinon, vous pouvez opter pour un troisième participant du trio qui promet de nettoyer un miroir sans laisser des traces est un flacon pulvérisateur.

Comment nettoyer un miroir naturellement ?

La première étape est de s’équiper d’une brosse de dépoussiérage et d’enlever la poussière de votre miroir. Cette démarche est indispensable car une fois mouillée, elles deviennent molles et sont difficiles à enlever. Enlever donc la poussière avant de commencer à nettoyer.

Déplacez le chiffon de la droite vers la gauche et du haut vers le bas, en faisant des mouvements rectilignes.

Ne laissez pas humide si vous lavez le miroir avec de l’eau. Séchez toujours avec un chiffon en microfibres pour éviter les moisissures. Rappelez-vous que l’eau n’est pas capable d’enlever les empreintes des doigts et de gras.

Pour un résultat naturel vous pouvez profiter des propriétés dégraissantes du thé noir, qui utilisé sur un miroir, fait briller.

Nettoyer un miroir dans la salle de bains

La salle de bains est l’endroit où le miroir est le plus sale. En plus des saletés classiques, il peut s’embuer après qu’une personne est prise une douche. Les conseils ci-dessus fonctionnent lors du nettoyage de votre miroir de salle de bain.

  • 1) Mélangez un verre d’eau, une tasse de vinaigre et une cuillère à café de savon à vaisselle et mélanger.
  • 2) Appliquez la solution avec un pulvérisateur directement sur le miroir.
  • 3) Essuyez avec un chiffon en microfibres.

Cette astuce garantit qu’une surface sans buée pendant plusieurs jours. Répétez si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *