Nos conseils pour faire briller les verres en éliminant les patines blanches

Avec le temps, les verres ont des traces blanches qui sont souvent le résultat du calcaire. Cela nuit à leur éclat en les rendant opaques. Cependant, il y a un moyen de s’en débarrasser efficacement.

Ce dont on a besoin

Cette astuce est facile à mettre en pratique car les objets et les ingrédients dont on a besoin sont accessibles et faciles à trouver. D’ailleurs, il se pourrait qu’ils soient déjà dans la cuisine. Sinon, il est encore temps d’aller voir au supermarché. Donc, pour la préparation, on a besoin de:

Une tasse de vinaigre blanc

Un chiffon propre

Eau potable

Mise en œuvre de l’élimination de la patine sur les verres

Pour commencer, il faut prendre un bol ou un récipient de la même taille pour tremper le chiffon propre d’un verre de vinaigre. Ensuite, il faut essuyer, voire même frotter le verre en question avec le chiffon aussi bien l’intérieur qu’à l’extérieur. Si les taches sont tenaces, le mieux est de refaire l’opération autant de fois que nécessaire. Une fois bien propre, il faut le rincer avec de l’eau courante et le sécher.

Seconde astuce

Avec la même méthode, il est possible de se débarrasser de la patine blanche sur les verres. Mais cette fois-ci, le bicarbonate de soude est une alternative plus agressive au vinaigre blanc.

Pour ce faire, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et gluante. Ensuite, il faut recouvrir le verre de toute cette pâte. Et enfin, il ne reste plus qu’à rincer et à sécher.

Résultat

Voilà! Les verres redeviennent parfaitement propres et brillants comme auparavant. De plus, il ne reste plus aucune trace blanche. Les halos opaques ont disparu de la surface de verre avec le vinaigre ou le bicarbonate de soude. Le verre est de nouveau très brillant.

Grâce aux pouvoirs nettoyant et polissant de vinaigre blanc, il est possible de faire retrouver son aspect d’origine en quelques minutes à un objet en verre. Cette méthode est extrêmement simple, économique et les résultats sont surprenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.