Nos conseils pour ne pas laisser de peluches après des cycles de machine à laver!

Pour des vêtements de longues durées, faites défilez cet article pour découvrir des méthodes pour que votre machine à laver ne laisse pas de peluches sur vos linges. Les tissus qui peluchent est un problème très fréquent lors du lavage de nos vêtements, cela va ruiner l’esthétique de nos vêtements. Pour des linges en parfaits état, on vous recommande de suivre ces astuces ingénieuses pour éviter que vos linges peluchent.

1. Nettoyer régulièrement la machine à laver:

La machine à laver est un appareil très utilisé au quotidien et fonctionnel pour le confort. Il nous aide à nettoyer de façon simple en même temps rapide notre linge. Il est alors préférable de faire un petit entretien de temps en temps pour que prolonger la durabilité de la machine.

Voici une méthode pour éliminer les peluches ainsi que la poussière et les résidus accumulés qui peuvent nuire à vos vêtements. Ce dont vous avez besoin:

– 1 tasse de vinaigre blanc
– 1 tasse d’eau de javel

Préparation :


Tout d’abord, prendre la tasse d’eau de javel et la déposer dans la machine à laver.

Puis, faire le cycle de lavage court. Une fois que le lavage est effectué, verser la tasse de vinaigre dans la machine à laver et faire un autre cycle de lavage court. Cette étape permet d’éliminer les bactéries, les germes, la poussière et les autres débris qui pourraient boucher le filtre.

2. Nettoyer le filtre du lave-linge pour que la machine à laver ne laisse pas de peluches

Le filtre est la pièce la plus importante à nettoyer dans votre machine à laver, les peluches, les cheveux ou autres débris sont stockés la dedans. Commencer par localiser où se trouve le filtre, soit à l’arrière ou sous la machine à laver ou à l’intérieur. Il vaut mieux faire le nettoyage du filtre fréquemment afin d‘éviter que la saleté passe sur les vêtements.

3. La prévention : respecter les tissus et leur lavage 

On sait bien que les vêtements ont différents types de issus, vous devez absolument vérifier les étiquettes et connaître l’exigence des tissus. Respecter ces exigences permet d’éviter les peluches. Donc, laver ensemble les vêtements de même tissu.

4. Nettoyer les vêtements avec des accessoires spécifiques 

En plus de nettoyer les pièces, vous pouvez parfaitement ajouter différents accessoires qui permettent d’éliminer les peluches de vos vêtements.

Pierre ponce :

Pour ce faire, prendre un morceau de pierre ponce et de le faire passer sur le tissu.

Utiliser le pierre ponce surtout pour les tissus épais.

Ruban adhésif :

Le ruban adhésif est très utilise pour tous les types de tissus, d’abord, déposer un morceau de ruban sur les espaces où se trouve les peluches. Puis, appuyer légèrement dessous et retirer énergiquement.

-Rasoir :

Un des matériels les plus faciles à trouver que vous pouvez utiliser pour retirer les peluches. Faire passer le rasoir ancien sur des tissus en laine ou sur des vêtements rustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.