Cambriolage: la nouvelle arnaque «au verre d’eau»

Arnaque au verre d'eau

Cette technique est très répandue dans le Var où la police a lancé un appel à la vigilance. Elle vise tout particulièrement les seniors. La méthode est très simple et consiste à pénétrer dans le logement sans avoir à forcer portes ou fenêtres. Il s’agit simplement pour les malfrats de sonner à votre porte et de vous demander un verre d’eau. Malheureusement, la plupart du temps, la personne accède à la demande des escrocs qui entrent dans votre logement et le cambriolent. Et, parfois, sans même que vous vous en rendiez compte car ils ne vont se saisir que de ce qui est à portée de main.

Un vol par ruse qui touche désormais tout le territoire

Afin de vous protéger contre ces escrocs, il est bon de changer vos habitudes et de prendre des précautions qui semblent basiques mais qui seront très efficaces. Par conséquent, il est vivement conseillé de ne pas ouvrir votre porte à des inconnus quel qu’en soit le motif. En aucun cas, il ne faut laisser des personnes que vous ne connaissez pas s’introduire dans votre domicile. Si vous le pouvez, installez une chaîne de sécurité sur votre porte afin de pouvoir discuter avec les potentiels visiteurs sans danger. Jusqu’à présent, cette ruse n’a pas impliquer de violence donc il y a peu de chance qu’ils tentent d’enfoncer la porte. Si ces personnes insistent, n’hésitez pas à contacter la police ou la gendarmerie afin qu’une intervention rapide permette leur arrestation.

D’abord repérée dans le Sud, cette arnaque se répand un peu partout

Si cette méthode n’a rien de nouveau en soi, elle n’était plus utilisée depuis bien longtemps. C’est ce qui a étonné les enquêteurs en premier lieu: l’ampleur de ces tentatives du jour au lendemain. C’est donc dans le département du Var que ces vols ont revu le jour. S’ils ciblent essentiellement les personnes âgées, les cambrioleurs se rendent aussi au domicile de femmes seules ou de personnes vulnérables. Devant cette recrudescence, l’alerte est donnée et des campagnes de prévention ont eu lieu. Si ce n’est pas un verre d’eau, ça sera la possibilité de passer un appel car la voiture est en panne et l’escroc n’a plus de batterie! Encore une fois, la meilleure protection est de ne pas ouvrir votre porte à des inconnus.

One thought on “Cambriolage: la nouvelle arnaque «au verre d’eau»

  1. Il y a un petit mot très simple à apprendre et à dire : « Non ».
    C’est triste à dire, mais le plaisir de la solidarité n’est plus possible par la faute de toutes ces pourritures ambulantes qui sont en train de détruire notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *