Code du téléphone oublié: cette astuce vous permet de le débloquer immédiatement!

Code Pin oublié

Nous parlons ici du code PIN de votre téléphone. Il vous est demandé par sécurité. Normalement, vous l’avez créé lors de la première utilisation de votre mobile. Mais, parfois, on oublie ce code !

Qu’est-ce qu’un code PIN ?

Le code PIN (Personal Identification Number ou Numéro d’Identification Personnel en français) est le code à 4 chiffres qui permet de déverrouiller la carte SIM. Il vous est demandé quand vous avez éteint complètement votre téléphone et que vous le rallumez. Il ne faut surtout pas le confondre avec votre code de sécurité pour déverrouiller votre smartphone qui n’a rien à voir.

Si vous n’avez plus ce code, pas la peine d’essayer d’appeler, d’envoyer un message ou d’aller sur internet. Il vous sera impossible de faire fonctionner les services du téléphone. Par défaut, lorsque vous achetez un téléphone neuf, le PIN est 0000 ou 1234 selon votre opérateur. Une simple recherche sur internet avec comme mot-clé « code pin par défaut chez XXXX » vous permettra de retrouver le code d’origine.

Que faire si on a un code PIN personnel ?

Dans ce cas, le code par défaut est totalement inutile. Avant de rentrer en contact avec un spécialiste, les téléphones portables, quelle que soit leur marque, ont tous un mécanisme de déverrouillage qui vous permettra de rétablir vos paramètres comme vous le souhaitez.

Après trois tentatives infructueuses, le téléphone va se bloquer et vous demander votre code PUK (PIN Unlock Key ou clé pour déverrouiller le code PIN). Cependant, il faut savoir où trouver ce code mais, rassurez-vous, a priori, vous l’avez à la maison. Il se trouve très souvent inscrit sur le courrier papier que votre opérateur vous envoie quand vous vous abonnez. Sinon, vous pouvez le voir aussi au dos du support plastique où était placée la carte SIM.

Si vous n’avez plus ce courrier papier ou le support plastique de la carte SIM, ne vous inquiétez pas! Il suffit de vous rendre sur votre espace client à partir de votre ordinateur et de vous rendre dans la rubrique «mobile bloqué» ou «carte SIM bloquée», cela varie selon les opérateurs. Soyez sûr d’avoir le bon numéro car, après 10 échecs, votre carte SIM est définitivement bloquée.

Comment saisir le code PUK?

1. Allumez votre téléphone.

2. Essayez d’entrer votre code PIN.

3. Au bout de trois codes erronés, on vous demande d’entrer votre code PUK.

4. Entrez les huit chiffres du PUK

5. Une fois le bon code PUK saisi, il faut enregistrer un nouveau code PIN.

6. Notez bien votre Pin dans un carnet pour ne pas l’oublier (et non pas dans le téléphone).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.