Comment laver des baskets blanches facilement et rapidement? 5 produits naturels et efficaces!

Les baskets blanches, c’est bien ! Incontournables tant chez les hommes que chez les femmes, elles sont faciles à porter quelle que soit la tenue choisie. Petit souci, elles ont quand même tendance à se salir facilement. Comment laver des baskets blanches? 

Il y a une règle toute simple pour préserver vos baskets blanches : arrêtez de les mettre tous les jours ! Il faut les préserver pour éviter qu’elles se salissent et s’usent. De plus, il est indispensable de les imperméabiliser. De cette façon, si par malchance vous devez les mouiller, vous limiterez les dégâts.

La solution naturelle : le savon de Marseille

C’est LA solution naturelle pour redonner une seconde jeunesse à vos baskets blanches. En effet, le savon de Marseille a de nombreux pouvoirs magiques en ce qui concerne le nettoyage. Munissez-vous des produits et ustensiles suivants :

  • Un cube de savon de Marseille blanc
  • Une bassine ou un récipient d’eau froide
  • Une petite brosse à dent
  • Un chiffon propre

Pour ce nettoyage à la main, privilégiez le lavage à l’eau froide. Frottez d’abord votre brosse à dents légèrement mouillée sur le cube de savon de Marseille. Quand vous avez obtenu une légère mousse, passez la brosse sur vos baskets. N’hésitez pas à insister sur les zones les plus sales. Enfin, rincez à l’eau claire à l’aide d’un chiffon propre. Renouvelez l’opération deux ou trois fois si certaines taches persistent. Pour la touche finale, laissez sécher vos baskets à l’air libre. En option, si le temps n’est pas avec vous, ajoutez du papier journal à l’intérieur pour capturer l’humidité.

L’indispensable bicarbonate de soude

On ne le présente plus. En bonne place dans votre maison, il est capable de faire des miracles ! Le bicarbonate de soude est parfait pour nettoyer vos baskets blanches, on vous l’assure ! En effet, il s’applique aussi bien sur le cuir que sur le tissu ou les semelles en caoutchouc.

Comment faire? D’abord, mouillez une vieille brosse à dent puis saupoudrez-la de cette poudre blanche. Il ne vous restera plus qu’à frotter les zones sales de vos baskets en réalisant des mouvements circulaires. Ajoutez un peu de liquide vaisselle en cas de taches un peu récalcitrantes.

L’indémodable vinaigre blanc

Ce produit naturel n’entre nullement en concurrence avec le bicarbonate. En effet, le vinaigre blanc se révèle un produit de choix pour enlever les tâches difficiles. Il est particulièrement adapté aux baskets blanches en toile.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à verser un verre de vinaigre blanc dans une bassine d’eau et y glisser délicatement d’immerger votre paire de baskets. Ensuite, inutile de vous faire un dessin : d’abord, frottez vos baskets avec une brosse. Puis rincez-les à l’aide d’une éponge imbibée d’eau.

La valeur sûre : le talc

Le talc est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés absorbantes. Si cette poudre a longtemps servi de soin du corps, en particulier des bébés, elle fera également le travail pour redonner leur blancheur d’antan à vos baskets blanches. Voici nos conseils pour vous attaquer au nettoyage de vos chaussures:

  • Versez un peu de talc dans un petit récipient
  • Ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une pâte
  • Trempez une brosse à dent dans la mixture
  • Brossez votre paire de baskets

Pour finir, laissez agir une trentaine de minutes et frottez avec un chiffon pour enlever le surplus. Petite astuce finale : profitez du fait que le talc a la faculté d’absorber la transpiration pour en saupoudrer à l’intérieur, une fois vos baskets sèches bien sûr! C’est une bonne façon de chasser les mauvaises odeurs des chaussures.

Une solution originale pour laver des baskets blanches ? Le dentifrice!

Et voici notre alternative originale pour reblanchir vos baskets blanches : le dentifrice. Ne jouez pas avec le feu, optez pour un produit naturel à pâte totalement blanche. Cela va de soi. Ensuite, rien de bien compliqué pour vous mettre au nettoyage : après l’avoir légèrement humidifié, déposez une noisette de dentifrice sur une brosse à dent. Ensuite, frottez les endroits sales. Laissez reposer une dizaine de minutes.

Enfin, vous n’aurez plus qu’à enlever l’excédent avec un chiffon propre. Pour une efficacité maximale, une pointe de liquide vaisselle devrait finir le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.