L’eau de cuisson du riz et ses bienfaits

À quoi sert l’eau de cuisson du riz dans la vie au quotidien exactement?

On peut l’utiliser pour résoudre énormément de problèmes qu’on rencontre régulièrement dans la vie quotidienne. Cela veut dire qu’il ne faut plus jeter l’eau de cuisson du riz dans les égouts à partir d’aujourd’hui. Pour avoir plus de détails à ce propos, lire attentivement les détails et les indications ci-après.

Les bienfaits de l’eau de cuisson du riz

L’eau de cuisson du riz est une solution qu’on obtient à la cuisine. Elle renferme à la fois des propriétés antiinflammatoires et antioxydantes. Mais pour se rétablir rapidement en cas de vomissements et de nausées, cette préparation peut très bien faire l’affaire également. En buvant une tasse de cette eau, toutes les formes de diarrhée s’arrêtent instantanément. Le traitement des problèmes de vieillissement cellulaire se fait naturellement avec cette boisson.

Comment prendre soin de la peau avec cette solution miraculeuse?

Très riche en amidon, en vitamines et plusieurs autres nutriments, on peut utiliser l’eau de cuisson avec ou sans autres ingrédients. Pour lutter contre les coups de soleil et les irritations sur la peau, étaler la solution avec du coton hydrophile. Laisser sécher à l’air libre et le tour est joué. C’est par ailleurs la meilleure astuce pour minimiser la dilatation au niveau des pores de la peau. Additionner un peu de miel avec l’eau de cuisson du riz pour ensuite l’appliquer sur tout le visage. Un temps de pause de 15 minutes suffit largement avant de passer au rinçage à l’eau claire froide. Prendre l’habitude de faire l’application 2 à 3 fois dans la semaine pour avoir des résultats miraculeux. Avoir beaucoup de persévérance, car ce n’est pas à la première application que les rides vont disparaitre radicalement.

Attention, ce sont des conseils qui ne doivent pas contredire l’avis du médecin. En cas de complication, il est préférable de consulter un spécialiste pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

4 thoughts on “L’eau de cuisson du riz et ses bienfaits

  1. Bonjour,
    Attention à l’emploi de « ce dernier » ou « cette dernière ». Comme on pourrait s’en douter, ces expressions renvoient au *dernier* substantif utilisé. Dans la phrase « En buvant une tasse de cette eau, toutes les formes de diarrhée s’arrêtent instantanément. Le traitement des problèmes de vieillissement cellulaire se fait naturellement avec cette dernière. », ‘cette dernière’ renvoie donc forcément… à la diarrhée !

  2. Je l’utilise régulièrement contre la diarrhée et c’est particulièrement efficace et sans les méfaits de l’Imodium sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.