Mauvaise odeur dans votre réfrigérateur? Essayez cette astuce toute simple!

astuce contre la mauvaise odeur dans le réfrigérateur

Si vous voulez vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre réfrigérateur, nous vous montrerons un remède maison efficace qui vous aidera à garder votre réfrigérateur propre et parfumé à tout moment.

Comment désodoriser le réfrigérateur avec le marc de café ?

Les mauvaises odeurs dans le frigo

Si vous remarquez qu’il y a une mauvaise odeur, la première chose que vous devrez faire est de nettoyer soigneusement le réfrigérateur. Pour ce faire, vous devez l’éteindre et retirer tous les aliments des étagères et des tiroirs en gardant bien les aliments afin qu’ils ne se gâtent pas. Les étagères et les tiroirs doivent être bien nettoyé avec un chiffon imbibé d’eau, de savon bio ou de vinaigre.

Pour nettoyer le réfrigérateur, n’utilisez pas de produits chimiques. Utiliser simplement une solution d’eau et de bicarbonate de soude ou de vinaigre. Dans le premier cas, la proportion sera de 50% -50%, tandis que dans le second, il faudra utiliser 60% d’eau et 40% de vinaigre. Cette solution désinfecte et dégraisse efficacement et est 100% naturelle ainsi que très économique.

Utiliser le marc de café

Pour renforcer l’effet du bicarbonate de soude et avoir un réfrigérateur parfumé, vous pouvez ajouter du café ou des grains fraîchement moulus sur une assiette et la mettre au réfrigérateur pendant 24 heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser du marc de café usagé. Dans ce cas, il vous suffit de le mettre simplement dans une tasse et la placer au réfrigérateur de préférence sur l’étagère la plus haute. Le marc de café absorbe les mauvaises odeurs qui se développent dans cet appareil. Une seule nuit au réfrigérateur suffit et vous verrez la différence lorsque vous l’ouvrirez le matin.

Pour éviter le développement de mauvaises odeurs dans le réfrigérateur surtout en cette dernière période chaude, vous pouvez mettre aussi en pratique ces quelques conseils.

Vérifier la circulation d’air

Une bonne circulation d’air dans le réfrigérateur aide à diffuser le froid dans tous les recoins pour une meilleure conservation des aliments. Vous pouvez placer un petit thermomètre à différents endroits pour vérifier la température. S’il y a de gros changements, il est nécessaire de vérifier la circulation de l’air.

Bien conserver les aliments

Si vous conservez vos aliments dans des contenants hermétiques, vous n’aurez pas de problème de mauvaises odeurs. Ces contenants aident à garder les aliments frais plus longtemps. C’est pourquoi vous devriez également placer les aliments dans leurs étagères et tiroirs respectifs, en particulier les fruits et légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.