Quelques astuces infaillibles pour conserver la couleur noire de ses vêtements

Découvrons dans cet article quelques astuces infaillibles pour maintenir la couleur des vêtements noirs sachant qu’à l’arrivée des journées ensoleillées, nos vêtements noirs ont tendance à se pâlir et à se décolorer.

Avec ces remèdes naturels, la couleur vive d’origine de vos vêtements noirs sera gardée. De plus, ils sont faciles et peu coûteux ; vous n’aurez pas de mal à empêcher les vêtements noirs de se décolorer au soleil!

Maintenir la couleur des vêtements noirs avec du bicarbonate de soude

Pour raviver la couleur des vêtements blancs, mais aussi les vêtements noirs, le bicarbonate de soude est très efficace et sans danger.

Pour ce faire, disposer une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le tambour pour machine à laver ou dans un seau contenant de l’eau s’il est lavé à la main. Il suffit ensuite de laver tous les vêtements et le tour est joué. La couleur de vos vêtements sera entièrement protégée.

Utiliser le vinaigre blanc pour maintenir la couleur des vêtements noirs


Le vinaigre blanc est un remède maison infaillible qu’on ne peut pas manquer. Cet ingrédient est capable de raviver et de fixer les couleurs de votre linge. Il neutralise également les éventuelles mauvaises odeurs et adoucit les vêtements.

Tout d’abord, remplir une bassine d’eau froide et y verser environ 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Plonger les vêtements noirs dans la solution et les laisser immerger pendant quelques heures. Rincer enfin les vêtements à l’eau froide et réaliser un lavage à la main à l’eau courante et idéalement au savon de Marseille.

Le laurier: solution méconnue mais efficace!


Le laurier est un remède de grand-mère, qui, associé au bicarbonate de soude, permet de raviver les couleurs et de récupérer les vêtements délavés.

Pour procéder, ajouter 10 feuilles de laurier et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une casserole d’eau préalablement chauffée. Amener le tout à ébullition pendant quelques minutes puis éteindre le feu et laisser la solution refroidir.

Verser ensuite le contenu du pot dans une bassine et y plonger les vêtements noirs. Laisser les vêtements tremper pendant quelques heures ou toute la nuit puis réaliser le lavage habituel.

One thought on “Quelques astuces infaillibles pour conserver la couleur noire de ses vêtements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.