4 méthodes pour perdre du poids après 40 ans!

Passé 40 ans, la perte de poids devient plus difficile. Les vies professionnelles et familiales ne permettent pas toujours de prendre soin de soi comme on le voudrait. Pour tenter de remédier à cela, voici 4 méthodes qui pourraient bien être de bonnes solutions…

À chaque fois que vous voyez la balance, vous avez des sueurs froides. Au fur et à mesure, elle est devenue votre pire ennemie. Hiver comme été, vous avez l’impression de ne pas arriver à éliminer ces quelques kilos en trop. Au bout d’un moment, l’échec de votre projet perte de poids vous rend morose. Donc, dès qu’une nouvelle tentation alimentaire pointe le bout de son nez, vous y succombez sans le moindre remords. Vous l’avez compris, cet engrenage tourne en boucle dans votre quotidien. Après avoir franchi le fameux cap de la quarantaine, on se dit que ce n’est plus la peine d’essayer de faire bouger les lignes. C’est justement là où vous avez tort ! Si vous prenez le temps de tester cette série d’astuces, vous changerez d’avis.

Avoir la volonté d’y parvenir et savoir ce qu’on mange!

Le côté psychologique est essentiel. Entreprendre une perte de poids, ça débute souvent par un déclic ! Grâce à une application dédiée ou d’un papier et d’un stylo, vous pouvez commencer à inscrire tout ce que vous manger. Toutes les semaines, vous allez pouvoir vous rendre compte du nombre de calories englouties par jour. De plus, en arrivant à ciblant les excès, vous allez les remplacer par des ingrédients plus légers.

Les aliments transformés sont nos ennemis numéro un. Toutes les études le montre puisqu’on ne compte plus les pathologies qui en découlent (cholestérol, diabète, etc.). Vous l’avez compris, pour atteindre votre objectif perte de poids, ce morceau de pizza ainsi que ce gâteau à la crème ne sont pas forcément une bonne association.

Attention, on ne vous demande pas de les supprimer totalement de votre routine alimentaire. Comme dans toutes les pertes de poids, la privation a souvent des dommages collatéraux. Cependant, il faut trouver un juste milieu entre un carré de chocolat après le repas et engloutir toute la tablette devant votre série préférée.

Les matières grasses : les bonnes et les mauvaises…

En ce qui concerne les matières grasses, c’est un autre débat. Bien sûr que nous en avons besoin au quotidien. Cependant, il faut apprendre à rester raisonnable, surtout si on est en plein processus de perte de poids.

Si vous arrivez à éliminer un voire deux aliments de cette liste, vous remportez une belle victoire. Souvent, on dit que la perte de poids va de pair avec la motivation. Plus que jamais, vous devez absolument trouver un moyen de maintenir vos bonnes résolutions. À un moment ou à un autre, vous verrez le résultat!

Dans la fiche nutritionnelle de chaque aliment, on nous précise le pourcentage de fibres. Souvent en dernier dans cette fameuse liste, il n’en demeure pas moins important pour la perte de poids. Génial pour développer le sentiment de satiété, il réduit de moitié les problèmes intestinaux. Comble de bonheur, plus il y en a, moins les calories seront élevées.

Les protéines: bien les doser pour optimiser son régime

On sait depuis longtemps qu’elles sont indispensables à notre équilibre. Perte de poids ou pas, notre métabolisme en a besoin. Un morceau de poulet peut également convenir à ceux qui fuient les arêtes du poisson. En moyenne, on compte 1g de protéine par kilo de poids de corps par jour. Par exemple, si vous pesez 60 kg, vous aurez besoin de 60g de protéine quotidiennement.

Savez-vous ce qu’est le batch-cooking ? Importée directement des États-Unis, cette méthode consiste à anticiper ses repas. Autrement dit, durant votre jour de repos, prévoyez quelques heures pour faire les courses et cuisiner en fonction de vos emplettes pour toute la famille. Tel que nous vous l’avons précisé plus haut, ce n’est pas la peine de vous priver sous peine de replonger très rapidement dans vos excès. Peu à peu, vous verrez à quel point c’est efficace pour concrétiser votre perte de poids, et plus largement, afin de manger équilibré.

L’activité physique est essentielle quel que soit le régime choisi!

Après 40 ans, tout concerne les exercices de haute intensité devient un peu plus compliqué qu’avant. Rassurez-vous, il existe des activités qui font travailler l’organisme et qui auront un impact considérable sur votre perte de poids.

Si vous ignorez ce qu’est le taux métabolique, nous vous invitons à vous renseigner en ce sens. Même un coach privé vous précisera qu’il demeure indispensable pour vous motiver pour votre projet perte de poids.

Si vous avez du mal à comptabiliser les calories perdues pendant vos séances sportives, on vous suggère d’investir dans un tracker d’activité. C’est toujours plaisant de voir que les efforts paient !

Un bon sommeil : l’outil indispensable pour réduire le stress

Le verdict des experts perte de poids est sans appel. Si vous dormez peu, vous avez de fortes chances de tout gâcher. Là encore, disposer d’une montre intelligente vous donnera de précieuses indications sur la qualité de votre rendez-vous quotidien. À force de tirer sur la corde, vous allez vous écrouler. Prenez soin de vous et tout ira bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.