Cinq sports pour se muscler dans l’eau

Se muscler dans l'eau

La natation est le sport le plus recommandé par les médecins et les kinésithérapeutes pour tous ses bienfaits mais il existe d’autres sports à faire en mer ou en piscine. Nous en avons listé cinq qui nous paraissent les plus efficaces.

1. La nage avec des palmes

Elle est idéale pour travailler les membres inférieurs du corps en profondeur. On développe sa technique de nage tout en faisant travailler son cœur, son souffle et ses muscles. Grâce aux palmes, nous nageons plus vite et sur de plus grandes distances. Les résultats se voient rapidement si on fait des séances de 30 minutes, 2 à 3 fois par semaine.

2. La natation

C’est le sport aquatique de base, le plus complet et le plus efficace. Elle permet de pratiquer les différentes techniques de nage telles que le crawl, la brasse, le dos crawlé, etc. Son plus gros avantage ? Elle ne comporte pas de risque pour les articulations ou le squelette en général contrairement à la course à pieds par exemple. La pression de l’eau permet au corps de travailler en douceur sans subir d’impact.

3. L’aquaboxing

Plus récent que les autres, c’est un sport aquatique qui permet de se défouler tout en se musclant. Il est très tonique et très intense ; un cours dure environ 45 minutes. C’est un exercice de cardio qui va tonifier le rythme cardio-vasculaire, amener une vraie perte de poids et une réduction du stress.

4. L’aquabiking

Cela ressemble fortement à l’aquagym mais sur un vélo. Comme dans une salle de sport, sur le plancher des vaches, on va accélérer, sprinter, simuler la montée de côtes… L’effort est progressif, on entraîne ses muscles comme son cœur et ses poumons. Avec seulement 2 ou 3 séances par semaine, là aussi, on observe des résultats très vite.

5. L’aquagym

Peut-être le moins difficile mais il n’en reste pas moins très efficace. C’est un sport plus souple, plus doux qui va permettre de travailler sa silhouette mais aussi de se détendre et se relaxer. Si les efforts paraissent moins importants, le corps se muscle bel et bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.