Perdre du poids sans faire de sport: nos conseils pour y parvenir sans peine

Jeune femme mince ©UnSplash

Si le sport a de très nombreuses vertus, il emmène à penser qu’en en faisant beaucoup, on perdra automatiquement du poids. Or, pour que cela fonctionne, il faut trouver celui qui vous convient le mieux, le pratiquer régulièrement, adapter son régime et avoir une excellente hygiène de vie. Tout ceci n’est pas facile… C’est pourquoi, parfois, pour mincir, il faut se concentrer sur d’autres facteurs. Si les séances de sport n’ont rien donné, vous pouvez essayer ces quelques conseils qui reposent sur une routine quotidienne assez facile à mettre en place.

1. Avoir un bon sommeil

Là aussi, il ne s’agit pas que de dormir mais de bien dormir. De nombreuses études montrent qu’un bon sommeil aide à perdre du poids. Il s’agit donc d’avoir le bon nombre d’heures de sommeil et celui-ci doit être de qualité. Pourquoi? Parce que pendant que nous dormons, nous secrétons une hormone qui s’appelle la leptine. Elle induit la satiété: c’est à dire qu’elle empêche d’avoir faim. Cette hormone permet à notre métabolisme de mieux digérer nos repas. De plus, afin d’y parvenir, il est conseillé d’éviter les gros dîners, l’alcool et les écrans au moins deux heures avant de se coucher.

2. Une alimentation variée et équilibrée

C’est le point essentiel de votre routine quotidienne. Il faut calculer ce que vous mangez, savoir ce qui est bon pour vous et manger à des horaires réguliers. Idéalement, il faudrait manger toutes les 3h, des petites quantités, mais qui permettraient à votre cerveau d’envoyer le signal à votre corps de ne pas stocker de nourriture.

Il faut donc un apport quotidien de protéines, de glucides et de lipides. On évite les produits transformés, trop sucrés, trop salés, trop gras. On se dirige aussi vers des céréales entières plutôt que raffinées. On aura ainsi plus de fibres et de nutriments essentiels à notre bonne santé. On ne lésine pas non plus sur les fruits, les légumes et les produits laitiers riches en protéines.

3. Marcher plus qu’à l’accoutumée

Si vous prévoyez d’arrêter le sport, n’arrêter pas toute activité physique non plus. La marche reste ainsi une valeur sûre. Elle est excellente pour votre régime mais surtout pour votre système cardiovasculaire et musculaire. Dans un monde parfait, on tente de marcher au moins 30 minutes chaque jour, plus si vous pouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *