Perdre du ventre le soir: nos conseils pour y parvenir

Femme avec une taille fine ©UnSplash

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou de santé, il y a deux clefs majeures pour mincir: l’alimentation et le sport. Toutefois, est-il possible d’affiner sa taille par un régime spécifique le soir? La réponse est oui. Notre corps travaillent aussi la nuit et ce que nous mangeons le soir aura des conséquences très importantes sur notre bien-être et notre physique. Pour optimiser les repas du soir, il faudra aussi avoir une bonne qualité de sommeil. Si votre but est de perdre du ventre, voici nos quelques conseils pour y arriver.

1. Un dîner composé de protéines maigres et de légumes cuits

On se dirige donc vers des aliments faciles à digérer tout en apportant l’essentiel à votre organisme. Les médecins nutritionnistes privilégient des repas composés d’aliments riches en protéine comme les viandes blanches, les poissons non gras ou encore les crustacés. Pour les accompagner et ajouter les vitamines et minéraux manquants, on se tournera vers des légumes cuits, plus faciles à digérer. On les prépare à la vapeur, au four avec un filet d’huile d’olive ou en soupe.

2. Éviter les aliments gras, sucrés ou trop salés

Ce sont des recommandations classiques mais qui ont encore plus de sens quand il s’agit du dîner. Ainsi, il est vivement déconseillé de consommer des aliments trop gras, on évitera la côte de bœuf ou la charcuterie, les fritures, les desserts trop sucrés ainsi que l’alcool. Néanmoins, pour optimiser ses chances d’affiner sa taille, il faut aussi bien choisir les menus de chaque repas durant la journée. Idéalement, il faut bien les repartir afin d’habituer votre corp à ne pas stocker la nourriture. Par conséquent, du petit-déjeuner jusqu’au soir, il est nécessaire d’avoir un apport en vitamines, protéines, glucides et lipides pour tenir tout au long de la journée. Cependant, le soir, l’idéal est d’opter pour des repas plus légers.

3. Et si on a envie d’un dessert malgré tout?

Il ne faut pas qu’un régime soit une souffrance. C’est le meilleur moyen de l’abandonner rapidement. Si vous avez l’habitude de terminer vos repas par un dessert, le soir, il est plutôt conseillé de se diriger vers un laitage ou des fruits. On pourra conclure ce dernier repas par une tisane ou une infusion à la menthe qui favorisent la digestion et aide à avoir un bon sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *