6 exercices de musculation pour retrouver une taille fine

6 exercices de musculation

L’été arrive à sa fin et il y a eu quelques excès. Quel que soit son âge, on a envie de garder une certaine forme pour la rentrée. C’est pourquoi nous avons pensé à quelques exercices très simples, pour tout le monde, qui vous permettront de retrouver la forme. Idéalement, consacrer 15 à 20 minutes par jour, 4 fois par semaine, serait parfait. Mais, chacun fait à son rythme surtout que ce petit entraînement est conçu pour le faire à la maison.

1. Le relevé de buste ou crunchs

C’est le plus classique et il permet de bien échauffer la ceinture abdominale. Dos au sol, les jambes à 90° avec les pieds posés sur un support (table basse, chaise, etc.), on va relever le buste en enroulant le dos tout en expirant durant la montée. On fait des séries de 10 à 20 répétitions avec un temps de repos assez court si possible, n’excédez pas une minute. Ce timing est valable pour tous les exercices présentés ici.

2. Le vélo

Si les crunchs font travailler la partie supérieure de l’abdomen, le vélo va faire travailler les abdos situés sous le nombril. Toujours dos au sol, on plie les genoux, on relève les pieds en l’air et on pédale comme si on était sur un vélo.

3. Les obliques

Il faut s’étendre sur le sol et joindre les pieds aux fesses tout en pliant les genoux puis placer les mains derrière la tête. Ensuite, essayer de faire montez votre buste et pivoter sur le côté. Votre coude droit doit aller vers votre genoux gauche et vice-versa.

Si vous avez du mal avec cet exercice, il en existe un autre plus simple. Restez allongé au sol et ramenez les talons aux fesses. Les bras le long du corps et le buste légèrement relevé, vous allez amené votre main droite vers votre pied droit et inversement.

4. Les ciseaux

Pour cet exercice, simple mais efficace, allongez-vous par terre en s’appuyant sur le dos pour avoir les jambes et les bras libérés. Prendre de l’appui avec les coudes au début et lever les jambes tout doucement. Réaliser des mouvements en forme de ciseaux assez lents avec les pieds.

5. Le relevé de jambes

Pour terminer cette série, restez allongé sur le dos, mettez les mains à plats sous les fesses et garder la tête un peu relevée. Essayez de monter les jambes pour avoir un angle de 90 ° et les ramener au sol. Reprendre tout de suite le même enchaînement et ne s’arrêter qu’à 20 fois.

6. Le gainage

S’il vous reste un peu d’énergie, voici l’exercice le plus complet mais qui demande un peu plus d’efforts que les précédents. Se tenir bien droit tout en adoptant la position de pompe mais on posera les coudes au sol. Tout le poids du corps doit se pencher sur les avant-bras puis se tenir sur les pointes des pieds. Tentez de rester immobile pendant 20 ou 30 secondes, relâcher 30 secondes et reprendre. 5 séries pour terminer votre séance quotidienne et vous verrez de très bons résultats apparaître à condition de faire aussi attention à son régime!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.