Quelques minutes d’exercices pour raffermir l’abdomen!

Beaucoup d’adultes veulent raffermir la ceinture abdominale pour avoir un ventre plat. Ne nous mentons pas, c’est aussi pour avoir un beau physique! Cependant, ce n’est pas nécessaire de se torturer pour y arriver.

Tonifier l’abdomen

Tout d’abord, il faut s’allonger en maintenant les jambes et les bras bien tendus.

Ensuite, il faut prendre l’autre bras et le mettre au-dessus de la tête en saisissant le poids d’une main.

Une fois fini, il faut reprendre la position allongée.

Maintenant, il faut lever les bras et les jambes.

Si le corps a tendance à s’incliner d’un côté alors il faut contrecarrer cette action. Pour l’éviter, il faut appliquer une pression sur l’abdomen et la maintenir jusqu’à 5 secondes.

Après, en maintenant une position d’équilibre, il faut lever les jambes pendant 20 à 30 secondes. Puis revenir à la position initiale.

Toujours en gardant l’équilibre, il faut faire des mouvements de ciseaux avec les jambes. Cela en les croisant, l’une sur l’autre, pendant 30 secondes minimums.

À présent, il est temps de passer à la bicyclette. Pour ce faire, il faut imiter le mouvement des jambes lorsqu’on pédale. Ce cycle doit être fait pendant 30 secondes.

Et voilà ! Rien de bien méchant il faut juste être motivé. Cependant, il faut refaire les différents mouvements jusqu’à atteindre les 8 minutes.

Résultat de l’exercice 

C’est un simple cycle pratique et efficace qui va tonifier l’abdomen tout en évitant de faire les exercices d’abdominaux classiques qui sont fatigants rien qu’en y pensant.

De plus, dans le cas où l’on souhaite maintenir une bonne forme physique, ces mouvements peuvent être combinés avec une routine d’exercice. Donc, ils peuvent être exécutés à la suite d’une activité physique fitness et d’autres mouvements de renforcement musculaire.

On peut l’associer à des planches, des pompes, des squats, d’autres mouvements pour les bras. Cependant, pour avoir de bons résultats, il est conseillé de faire cette routine au moins deux fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.