Régime: la nouvelle méthode 12-5-30 pour perdre du poids rapidement

Homme sur un tapis de course

Initialement, cette méthode, publiée sur les réseaux sociaux, se veut être une routine sportive des plus simple. Le principe de la méthode 12-5-30 est de marcher à une vitesse de 5 km/h sur une pente inclinée à 12 % et ce pendant 30 minutes. Son succès réside dans le fait que cette méthode est adaptée à tous les niveaux et est assez peu exigeante. De plus, elle permet d’obtenir des résultats rapides mais aussi sur le long terme.

Perdre du poids avec le 12-5-30

Dans l’idéal, on utilisera un tapis de course car il va permettre de clairement identifier les bons réglages. Ces derniers seront faciles à enregistrer: la vitesse est de 5km/h, l’inclinaison de 12% et on passera 30 minutes dessus. Toutefois, comme on le rappelle à chaque fois, un régime a deux composantes: l’activité physique régulière et l’alimentation. Il faut trouver la meilleure diète, celle qui fonctionne le mieux sur vous et veiller à une une bonne hydratation. Comme c’est un exercice «léger», il faut le pratiquer 4 à 5 fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne aussi bien? Parce que cet exercice demande un effort soutenu pendant une période donnée et de l’endurance. Cette méthode va permettre de travailler les muscles, le cardio, de brûler les graisses. Si vous avez le temps, ajoutez 2 ou 3 séance d’abdos par semaines afin de travailler la taille et les membres inférieurs.

À qui s’adresse cette technique en priorité?

Clairement, la méthode du 12-5-30 s’adresse aux personnes qui n’ont pas beaucoup de temps ou qui n’aiment pas vraiment le sport. Il est difficile parfois de trouver la motivation, le temps voire les deux! Ici, cela va demander 2h30 par semaine. La seule contrainte est la régularité: si on veut des résultats, il faut la pratiquer 5 fois par semaine et continuer même quand on aura atteint le poids souhaité.

Néanmoins, comme toute pratique sportive, ici, l’objectif à atteindre ne se fera pas en un jour. Par conséquent, il vaut mieux commencer doucement. Par exemple, 15 minutes à 4km/h sans inclinaison. Puis, au fil des jours, augmentez le niveau pour atteindre le 12-5-30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *