Vous voulez perdre du ventre? Voici les meilleurs sports pour y parvenir

Femme à la taille fine ©Pexels

Quand on pense à un régime, c’est pour perdre du poids mais, souvent, il ne s’agit pas que de bien-être ou de sa santé mais bien d’esthétique. Et, en premier lieu, on souhaite avoir un ventre plat. Comme toujours, il y a un triptyque à respecter entre le régime alimentaire, l’activité physique et le sommeil. Dans cet article, nous allons surtout nous intéresser aux sports les plus efficaces pour perdre du ventre et retrouver une taille fine.

1. Les sports les plus efficaces à privilégier

Si vous n’êtes pas adepte des sports dits «cardio», il a de nombreuses autres activités qui peuvent s’y substituer. Il a deux sports à mettre en avant: la natation et le yoga. Dans le premier cas, nager est idéal pour perdre du poids, affiner sa taille, ménager ses articulations tout en améliorant son système cardiovasculaire. Des séances régulières accompagnées d’un régime adapté vous donneront des résultats rapides.

Le yoga est aussi une pratique douce pour le corps même si des séances efficaces vont mêler musculation, santé cardiovasculaire et gainage de la sangle abdominale. De plus, comme tous les sports pratiqués régulièrement, il participe au bien-être mental et à la diminution des états de stress et d’angoisse.

2. Les sports les plus «cardios» pour affiner votre taille

S’ils sont nombreux, il faut choisir le bon et le plus facile à faire pour vous afin que ce ne devienne pas une corvée dans votre quotidien. Ce serait le meilleur moyen de vous démotiver dès le départ. C’est pourquoi vous pouvez commencer par la marche rapide voire la course à pied. Progressivement, vous allez augmenter l’intensité de la vitesse et le temps passé. Il y a d’autres exercices à faire en extérieur ou en salle comme le vélo, le rameur ou la corde à sauter. Si vous avez encore un peu d’énergie, n’hésitez pas à faire quelques séances d’abdominaux après votre cardio.

3. L’hydratation et la nutrition

Il est très important de boire suffisamment d’eau lorsque vous vous entraînez. De plus, prenez le temps de trouver le régime alimentaire qui vous convient le mieux. S’il n’y a pas de régime miracle, il a une règle de base commune à tous: pesez ce que vous manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *