Comment tonifier les fessiers en 20 minutes?

tonifier ses fessiers en 20 minutes

On vous explique ici comment réaliser quelques exercices de cinq minutes chacun. Si vous arrivez à les faire 3 à 4 fois par semaine, vous verrez des résultats très rapidement. Avant de commencer, surtout, on n’oublie pas de s’échauffer avant. On ne commence jamais une séance de sport à froid.

1. Saut avec socle

Tout d’abord, vous devez utiliser un socle pour cet exercice. Ensuite, abaisser votre corps comme si vous commenciez une course et sauter rapidement sur le socle. Vous pouvez choisir d’effectuer le même mouvement en sens inverse en faisant attention à l’atterrissage. Toutefois, l’utilisation d’une marche ou un autre objet similaire pour effectuer cet exercice peut être une bonne alternative à un socle.

2. Les squats

Tout le monde connaît ce mouvement qui est très complet. On se positionne avec les pieds dans l’axe des épaules voire un peu plus écartés et on descend le plus bas possible avant de remonter. On laissera ses mains sur ses hanches ou devant soi. De plus, le poids de votre corps doit être sur vos talons et votre dos doit rester bien droit.

3. Les fentes

Debout, les pieds légèrement écartés, on avancera une jambe et on descendra vers le sol pour remonter ensuite dans la position initiale et alterner entre la droite et la gauche. Si vous avez un long couloir ou si pouvez vous entraîner en extérieur, on réalisera ce mouvement dans la continuité sans revenir à sa position primaire. Plus on sera à l’aise, plus les fentes seront longues. Attention aux courbatures après…

4. Les pompes en extension

Il vous suffit de faire des pompes et à chaque fois que vous soulevez le corps, vous devez le faire de manière explosive pour décoller vos mains du sol. Vous pouvez atterrir dessus mais positionnées de manière plus espacée. En effet, les pompes suivantes doivent être identiques mais, cette fois, en atterrissant sur les mains écartées comme en position de départ. Cet exercice doit être fait en gardant une forte contraction au niveau des fessiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.