À la maison, au travail, dans l’espace public… nous sommes tout le temps exposés à des ondes électromagnétiques qui alimentent notre monde moderne. Cependant, des préoccupations grandissantes ont émergé quant aux effets néfastes de ces rayonnements sur la santé. Découvrez donc nos astuces faciles pour vous protéger efficacement des ondes électromagnétiques.
1. Éteignez votre Wi-Fi
Pensez à éteindre votre Wi-Fi quand vous ne l’utilisez pas, surtout la nuit avant de dormir. Cela vous fera en plus faire des économies d’énergie ! Privilégiez par ailleurs les connexions internet par le biais d’un fil (connexion filiale) pour vos appareils si c’est possible.
2. Utilisez bien votre smartphone
Si vous avez l’habitude de rester longtemps au téléphone, il est conseillé d’utiliser un kit mains-libres. Évitez de placer votre smartphone près de votre tête meme s’il est éteint et limitez les longues conversations. Par ailleurs, optez pour des messages texte lorsque cela est possible. Cela limitera le risque d’avoir une tumeur cérébrale liée à une exposition prolongée de votre téléphone contre votre oreille.
3. Éloignez-vous du four à micro-ondes
Il faut faire attention quand vous utilisez votre four à micro-ondes car il n’est pas toujours étanche à 100 %. Une partie des ondes électromagnétiques censées rester à l’intérieur peut ainsi fuir. Lorsque vous l’utilisez, pensez à vous tenir à bonne distance.
4. Le patch anti-ondes
Une technologie High-Tech qui agit comme une antenne passive. Le patch doit être collé au dos de votre mobile. Ce dispositif permet de limiter votre exposition aux ondes électromagnétiques jusqu’à 95 %. Vous pouvez le trouver dans les grandes surfaces ou directement sur le site du fabricant.
5. Le boxer anti-ondes
Selon une étude scientifique faite en Israël, 50% des hommes qui gardent leur mobile dans leur poche verraient la qualité de leur sperme altérée ! Face à ce problème, un fabricant Français a inventé un boxer utilisant la technologie Silvershell. Les fils argentés qui le composent repousseraient 99% des ondes issues des téléphones portables.
Pour Internet, encore plus efficace que la connexion FILIALE (mouarf !) , la connexion FILAIRE…
Sauf erreur de ma part, la lumière est également une onde électromagnétique, 380 THz à 780 THz
Ne pas oublier de s’en protéger ! Vivre à la cave par exemple !!!