Qui n’a jamais flashé sur un soutien-gorge en faisant du lèche-vitrine ou en ligne et fait un achat compulsif ? S’il est difficile pour certaines personnes de trouver des soutiens-gorges qui leur plaisent, se hâter peut aussi être une erreur et nous faire un achat inutile. Mesdames, avant tout achat on vous montre les cinq erreurs courantes à éviter pour votre lingerie.
Se tromper de taille
Erreur la plus basique mais qui est faite souvent : se tromper de taille. Un achat de votre lingerie devrait toujours commencer par un ajustement correct. Beaucoup de femmes portent ainsi des soutiens-gorge de mauvaise taille, ce qui peut entrainer des douleurs et des problèmes de postures. Mesurer bien la taille de votre poitrine fréquemment vous permet de vous assurer de porter la taille adéquate.
Faire votre focus sur l’apparence
Bien que l’apparence de la lingerie soit importante, elle ne devrait pas être le seul facteur au moment de l’achat. La lingerie devrait également offrir un bon soutien. Le meilleur soutien gorge pour cela, sont les gaines qui offrent un soutien et améliore la posture.
Le confort
Certaines lingeries peuvent sembler correctes mais sont en réalité inconfortables. Porter toute la journée un soutien-gorge inconfortable est alors une chose que vous ferez une fois ou deux puis vous finirez par ne plus le porter. On est bien plus à l’aise avec un soutien-gorge confortable. Privilégiez donc les soutiens-gorge confortables plutôt qu’esthétique, le mieux étant d’allié les deux.
Négliger l’entretien de la lingerie :
Les sous-vêtements nécessitent un entretien particulier différent de vos autres vêtements. Une erreur classique est de les laver à la machine à laver avec les autres vêtements. Un lavage à la main et un séchage à l’air libre sont souvent les meilleures méthodes pour conserver la qualité d’un soutien-gorge. Vérifiez bien l’étiquette d’entretien avant l’achat.
Ne pas regarder la matière
Les soutiens-gorge sont fabriqués à partir de beaucoup de matériaux et chacun avec ses avantages. Le coton offre l’avantage d’une bonne respirabilité alors que la dentelle offre une allure plus élégante. La microfibre ou le spandex offrent eux plus de confort. Faite donc attention à la matière que vous choisissez.
Pour vous aider voici un petit process pour vous guider dans le choix de votre soutien-gorge. Commencez par mesurer votre tour de poitrine et votre tour de dos pour déterminer la taille qui vous convient. La différence entre ces deux mesures vous donnera votre taille de bonnet. Une fois ces mesures en main, prenez le temps d’essayer différents styles et modèles de soutiens-gorge pour trouver celui qui convient le mieux à votre forme et offre le niveau de confort souhaité. Enfin, prenez en compte le matériau du soutien-gorge. Si vous recherchez la respirabilité, optez pour un modèle en coton. L’objectif principal est de vous sentir à l’aise et bien soutenue dans votre lingerie. N’hésitez pas à essayer plusieurs tailles et styles jusqu’à trouver votre soutien-gorge idéal.