Les traces laissées par les acnés peuvent créer un véritable complexe. Pour les masquer, nous vous proposons ci-dessous quelques astuces à essayer dans votre routine beauté pour vous aider à régler cette problématique.
1. Utilisez un « concealer »
Pour camoufler vos cicatrices, choisissez le bon correcteur de teint selon la couleur de votre peau. Appliquez un anticerne directement sur les marques cutanées avec un petit pinceau en faisant des mouvements de tapotement. Vous pouvez aussi utiliser les BB crèmes qui aident à atténuer les traces de boutons et les rougeurs de la peau grâce à leur pouvoir couvrant.
2. Utilisez une éponge
Étaler votre fond de teint avec vos doigts est une mauvaise habitude qui risque de ne pas vous apporter un teint unifié. De ce fait, il est recommandé d’utiliser le beauty blender afin de bien cacher vos cicatrices. Toutefois, l’éponge peut être un véritable nid à bactéries. Alors, il est fortement conseillé de le laver occasionnellement.
3. Optez pour un peeling
Le peeling consiste à utiliser un exfoliant pour stimuler votre épiderme. Cette technique est efficace pour atténuer les cicatrices d’acné car elle permet de renouveler les cellules et avoir une peau lisse.
4. Utilisez le gel d’Aloe Vera
L’Aloé Vera est une plante connue pour ses vertus apaisantes, hydratantes et cicatrisantes. Elle est utilisée en médecine et en cosmétique. Pour profiter de ses bienfaits, utilisez le gel de l’aloe vera que vous pouvez trouver en pharmacie. Appliquez-le deux fois par jour.
5. Essayez l’huile essentielle d’arbre à thé
L’huile essentielle d’arbre à thé permet de vous débarrasser des traces de cicatrices. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Il vous suffit alors d’appliquer de l’huile essentielle pure sur la cicatrice tous les jours et laissez agir 30 minutes.
6. Pratiquez régulièrement des massages
Le massage des cicatrices permet de diminuer leur apparence. L’astuce consiste à faire glisser la cicatrice entre vos pouces en appliquant une crème cicatrisante. Vous pouvez parler à votre pharmacien pour choisir le bon produit selon le type de votre peau.