Les beaux jours du printemps sont là et c’est le bon moment pour préparer votre jardin. Vous avez planté quelques fleurs pour embellir vos fenêtres et votre terrasse ? Vous aimez le géranium mais vous ne savez pas comment le cultiver ? Voici alors 6 astuces efficaces pour faire fleurir cette plante.
1. Attendez la bonne saison !
Vous avez envie de planter des fleurs dans votre jardin notamment les géraniums ? Mais vous ne savez pas quel est le bon moment pour préparer vos jardinières ! Voici alors la réponse : C’est entre avril et octobre qu’il faut cultiver les géraniums. Ces plantes ont besoin d’une exposition au soleil matinal pendant 6 heures.
2. Mettez les géraniums au bon endroit.
La lumière du soleil est très importante pour la poussée des géraniums. Pour que ces fleurs gardent une floraison durable et abondante, installez-les dans un endroit lumineux. Toutefois, évitez de les placer sous le soleil en pleine après-midi d’été, car cela pourrait leur être fatal !
3. Évitez les bacs étroits
Les plants de géraniums n’aiment pas être dans des jardinières restreintes. Ils ont besoin de l’espace pour développer leurs racines. Pour leur assurer une bonne floraison, privilégiez les contenants profonds et larges. Vous pouvez acheter des bacs de 10 cm de hauteur et de 20 cm de largeur.
Si vous voulez planter vos géraniums en pleine terre, creusez un grand trou pour enfouir les racines et n’oubliez pas de mettre un peu de compost avant d’y placer vos géraniums.
4. Retirez les fleurs fanées
Si vous voulez une floraison durable, coupez soigneusement les fleurs fanées pour favoriser la croissance des nouveaux boutons. N’oubliez pas d’entretenir vos géraniums en coupant les tiges flétries.
5. Fertilisez vos géraniums
Pour assurer la croissance de vos géraniums, vous devez leur fournir la bonne dose de nutriments. Il vous suffit de vous rendre à la jardinerie pour acheter une quantité d’engrais organique et un fertilisant pour entretenir vos géraniums.
Si vous optez vous le naturel, ajoutez une dose de compost aux pieds de vos plantes tous les 14 jours pendant le printemps et l’été. Pensez également à saupoudrer le sol avec des coquilles d’œufs broyées et un peu de marc de café.