Avoir un animal domestique chez soi est un vrai bonheur, néanmoins votre compagnon à poils a la fâcheuse habitude de laisser traîner ses poils partout dans la maison que ce soit sur les canapés, les vêtements ou les draps.
Dans ce cas, comment s’en débarrasser efficacement ? Voici nos 7 façons pratiques pour remédier à ce problème.
1. La brosse électrostatique réutilisable
Il est pratique d’enlever les poils d’animaux sur les tapis, les vêtements et les canapés grâce à la brosse anti-poils électrostatique qu’on trouve dans tous les magasins. Il faut passer un coup de brosse sur les poils dans le même sens pour une utilisation efficace.
2. Utilisez une paire de collants ou de chaussettes en nylon
Faites frotter vos vieux collants sur les zones recouvertes de poils pour qu’ils se retrouvent vers le bas du nylon. Le frottement attire les poils qui s’y collent grâce à l’électricité statique générée par le tissu.
3. Essayez les gants de vaisselle
Les gants en caoutchouc ou en silicone ont des pouvoirs antidérapants qui aident à éliminer les poils d’animaux. Il suffit de frotter les tissus affectés en faisant des mouvements circulaires afin de former de petites boules de poils et les retirer facilement.
4. L’éponge humide
Utilisez une éponge légèrement humidifiée et passez-la sur les vêtements imprégnés de poils. Cette astuce enlève les poils de façon spectaculaire.
5. Le fer à repasser
Si vous ne voulez pas utiliser les méthodes de frottements, optez alors pour la solution anti-froissement par excellence : le fer à repasser, pour enlever les poils de votre animal.
6. Les lingettes assouplissantes
Elles sont efficaces pour retirer les poils de vos animaux sur vos vêtements. Passez-en une soigneusement sur les zones concernées et débarrassez-vous des poils.
7. L’aspirateur
C’est la méthode la plus pratique et simple. Passez l’aspirateur sur les tissus couverts de poils pour les retirer efficacement.