Le linge qui déteint à cause d’un tri mal fait est une mésaventure qu’on rencontre souvent quand on fait la lessive. Mais comment faire pour détacher votre linge ? Quelles sont les astuces pour récupérer vos vêtements trop tachés ?
1. Utilisez l’eau de javel
Vous avez accidentellement mélangé vos vêtements en couleur avec votre linge blanc dans la machine à laver ? Ne vous paniquez pas ! Il est possible d’utiliser l’eau de Javel pour leur rendre leur blancheur. L’astuce est facile, versez de l’eau javellisée dans un bain d’eau tiède. Ensuite, trempez-y le linge pendant 30 minutes. Enfin, rincez-le bien.
2. Les cristaux de soude
Il s’agit d’un excellent allié écologique qui vous permet de récupérer votre linge déteint. En plus, les vêtements colorés peuvent aussi subir des dégâts. Dans ce cas, mélangez dans 2L d’eau froide, une demi tasse de cristaux de soude. Trempez-y votre linge et laissez-le agir pendant 2 jours. Ensuite, rincez-le et lavez-le à la machine.
3. Du vinaigre blanc
Il est connu pour son pouvoir décolorant. En effet, le vinaigre blanc est efficace pour détacher votre linge déteint. Pour l’utiliser, placez vos vêtements dans une grande bassine. Versez-y 300ml de vinaigre blanc dilués dans 4 litres d’eau froide. Laissez agir 30 minutes. Rincez à l’eau froide.
4. Le lait chaud
Le lait suffit à enlever les taches d’acrylique. C’est une astuce de grand-mère connue pour sauver votre linge déteint. Voici comment faire : faites bouillir le lait puis Trempez-y le linge décoloré. Laissez reposer ensuite rincez à l’eau propre.
Cette méthode est recommandée pour le linge blanc et les tissus fragiles comme la laine.
5. Les feuilles de laurier !
Parmi les bonnes astuces qui existent pour détacher vos vêtements déteints, il y a celle du laurier. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau et infusez 15 feuilles de laurier pendant environ 15 minutes. Après, retirez les feuilles et plongez votre linge dans la solution. Enfin, passez-les en machine.
MERCI pour tous ces bons conseils dont certains que j’ignorais.