Lorsque vous portez régulièrement une chemise ou un pull blanc, vous risquez de remarquer des traces de sueur sous les manches. Ces taches blanchâtres sont dues à la transpiration. Comment vous en débarrasser ? Suivez nos astuces naturelles pour en venir à bout !
1. Le vinaigre blanc
Un véritable allié du quotidien qui vous permet d’ôter les traces de sueur sur vos vêtements. Pour ce faire, trempez votre vêtement taché dans de l’eau tiède avec une tasse de vinaigre blanc, puis passez-le en machine.
2. Le bicarbonate de soude
Connu pour son pouvoir détachant, le bicarbonate de soude intervient dans l’élimination des marques de transpiration les plus tenaces. Pour redonner de la blancheur à vos vêtements, mélangez un verre de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude, ensuite trempez le vêtement taché dans la solution pendant quelques minutes. Enfin, lavez-le à la machine.
3. Le jus de citron
Le jus de citron a des propriétés astringentes et blanchissantes. Pour éliminer les taches jaunes dues à la transpiration excessive, prenez le jus d’un citron entier et diluez-le avec de l’eau tiède. Versez la solution sur la tache concernée et laissez agir 4 heures. Puis lavez ensuite le vêtement en machine.
4. Le savon de Marseille
Frottez les marques de sueur à l’aide du savon de Marseille légèrement humidifié. Puis, rincez et répétez l’opération si nécessaire.
5. L’alcool à 70°
Si les taches de transpiration sont incrustées et laisse des marques jaunâtres, utilisez de l’alcool 70° pour vous en débarrasser. Il vous suffit de tamponner les traces concernées à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool à 70°. Frottez-les bien puis rincez.
6. Le sel
Le sel est un excellent allié qui vous permet d’éliminer les vilaines auréoles jaunes qui apparaissent quand vous portez votre chemise blanche toute la journée. Faites dissoudre 60 g de sel dans un litre d’eau chaude. Ensuite, nettoyez les parties concernées avec une éponge imbibée de cette solution jusqu’à ce que les taches disparaissent.