Il est important de nettoyer votre ordinateur régulièrement pour éviter que la poussière et la saleté s’accumulent sur votre écran et clavier. Pour ce faire, il existe de petites astuces efficaces que nous allons citer dans l’article ci-dessous.
1. Le vinaigre blanc
Pour éliminer des traces de doigts de votre clavier et redonner de la brillance à votre écran d’ordinateur, utilisez du vinaigre blanc ! Ce produit est disponible dans toutes les grandes surfaces et est connu pour son pouvoir nettoyant.
Utilisez une éponge en coton et versez-y quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez la sur votre écran.
2. Le détergent
Si le clavier de votre ordinateur est très sale, dévissez le périphérique pour séparer les touches. Plongez-les dans un bassinet rempli d’un mélange à base d’eau et de détergent, ensuite rincez-les à l’eau. Séchez-les au soleil avant de les remettre en place.
3. L’alcool à 70°
La solution d’alcool isopropylique inférieure ou égale à 70 % est un excellent allié pour désinfecter et dégraisser votre clavier. Vous pouvez utiliser un coton-tige ou un sèche-cheveu pour éliminer la poussière. Puis, prenez un chiffon en coton ou en microfibres et versez-y de l’alcool à 70%. Nettoyez les touches de votre clavier soigneusement. Cette opération permet de nettoyer les zones les plus difficiles et d’éliminer les germes.
4. Les lingettes nettoyantes
Voici une autre astuce très simple et pratique. Utilisez des lingettes pré-imprégnées destinées au nettoyage des verres de lunettes. Ces lingettes microfibres permettant d’éliminer les poussières et de décoller les saletés.
5. L’eau savonneuse
Remplissez un récipient d’eau tiède et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle. Mélangez bien la solution et plongez-y un chiffon. Essorez soigneusement l’éponge puis frottez chaque touche de votre clavier. Si les touches sont amovibles, vous pouvez les retirer une par une et les laisser tremper dans de l’eau savonneuse toute une nuit. Enfin, rincez-les et séchez-les.