On croit toujours que le papier toilette est un outil important de notre vie quotidienne. En réalité, cet objet contient des ingrédients polluants et nocifs pour la santé. Une étude faite récemment a démontré que le papier essuie-tout est une source de pollution importante.
Quelles sont alors les 5 bonnes raisons d’arrêter l’utilisation du papier toilette !
1. L’irritation de la zone intime
Il est fortement conseillé de lire l’étiquette sur l’emballage du papier toilette. Certains ingrédients sont à éviter, comme le formaldéhyde qui est un produit chimique dangereux pour la peau. Ce produit provoque l’irritation et l’inflammation de la zone intime. Les gynécologues déconseillent d’utiliser le papier coloré et parfumé, car il risque d’engendrer des infections des voies urinaires et des problèmes rectaux.
2. Le risque d’allergies
Le papier toilette parfumé peut générer des allergies. Les industries utilisent des parfums artificiels qui peuvent perturber le pH de vos organes génitaux et même provoquer des infections fongiques.
3. Il affecte vos organes reproductifs
Le papier est bourré de produits chimiques qui pourraient perturber le système endocrinien car il contient du BPA ou du bisphénol A. Cette substance a un effet estrogénique qui peut être nocif pour votre fertilité. Le BPA imite les œstrogènes et peut réduire la production.
4. Risque de cancer !!
Absolument vrai ! Le papier essuie-tout irrite les muqueuses. En France, des chercheurs ont analysés quelques échantillons de papier hygiénique et ont trouvé que cet objet contient l’additif « PFAS » qui entraîne la survenue de cancers, notamment du col de l’utérus et le cancer du colon.
5. Utilisez le jet d’eau
Les médecins recommandent d’utiliser une douchette et une serviette en coton pour vous nettoyer la zone intime. Rien ne remplace un bon rinçage à l’eau pour éliminer les excréments.
Par exemple, les japonais ont intégré des bidets à leur WC.
Loin d’être une innovation, l’usage de l’eau dans la toilette intime chez les musulmans est fortement conseillé par leur religion.
nan nan repartons vers le papier journal