La constipation est le plus souvent liée à une mauvaise alimentation. Toutefois, il existe des remèdes naturels pour apaiser et soulager efficacement les douleurs abdominales provoquées par la constipation. Découvrez-les maintenant !
1. Le pruneau
Le pruneau est riche en fibres solubles qui améliorent le transit intestinal. Ce fruit contient aussi du dihydroxyphénylisatine qui stimule les contractions de l’intestin, ainsi que des composés phénoliques qui ont un pouvoir laxatif. Vous pouvez le consommer sous forme de jus, de fruits secs… etc.
2. La pomme
Les pommes contiennent de la pectine, une fibre insoluble qui ralentit l’absorption de certains nutriments et favorise le péristaltisme intestinal. Ce fruit améliore la consistance des selles, ce qui facilite leur élimination.
3. Le psyllium
Le psyllium contient des fibres solubles qui augmentent la matière fécale. Il est utilisé depuis longtemps pour lutter contre les problèmes de constipation et d’intestin. C’est un laxatif qui n’irrite pas les muqueuses gastriques et permet de réguler la fonction intestinale. Pour bénéficier de ses bienfaits, mélangez 10g de psyllium sous forme de graines à 15cl d’eau. Buvez ce mélange trois fois par jour.
4. Le miel
Le miel a des propriétés laxatives et anti-inflammatoires. Il est utilisé pour améliorer le transit intestinal chez les adultes et les enfants. Il vous suffit simplement de prendre deux cuillères à café de miel 2 à 3 fois par jour.
5. Les graines de lin
Les graines de lin sont connues pour leurs multiples vertus : elles aident à apaiser les douleurs abdominales et permettent de stimuler le transit intestinal tout en favorisant l’évacuation des selles. Il est recommandé de prendre une cuillère à thé de graines de lin moulues avec de l’eau jusqu’à trois fois par jour si la constipation est chronique.
6. L’huile d’olive
L’huile d’olive stimule la sécrétion biliaire et assure une bonne digestion. Elle contient de l’oléine, une substance grasse qui lubrifie votre tube digestif et favorise la progression de la matière fécale. Prenez deux cuillères à soupe d’huile d’olive le matin pendant cinq jours.
Et l’eau, beaucoup d’eau