Vous vous êtes préparés pour aller travailler ou pour sortir en promenade, sauf que vos chaussures en cuir ont besoin d’un coup de brillance et vous n’avez plus de cirage ! Pas de panique ! Suivez nos 5 astuces naturelles pour redonner de l’éclat à vos souliers !
1. Utilisez la peau d’une banane !
Pour faire briller vos chaussures en cuir, pensez à utiliser la peau de banane ! Cette astuce permet d’éliminer immédiatement la saleté de vos chaussures et leur donner de l’éclat. La technique est simple et ne prend que deux minutes. Frottez délicatement vos souliers en utilisant l’intérieur de la peau de banane, puis passez un chiffon propre pour enlever les éventuels résidus du fruit.
2. Essuyez vos chaussures avec du lait
Ne vous préoccupez plus de l’aspect terne de vos souliers en cuir. Le lait est un produit efficace pour conserver l’éclat de vos chaussures qui seront à nouveau brillantes. Pour ce faire, humidifiez une compresse ou un coton avec un peu de lait puis appliquez-le sur vos souliers.
3. L’huile d’olive… Une astuce de génie
Réalisez votre propre cirage en utilisant quelques gouttes de l’huile d’olive pour nettoyer vos chaussures en cuir. Procédez de la même manière que pour le lait puis frottez vos souliers soigneusement. Enfin, séchez-les avant de les porter.
4. La vaseline protège durablement le cuir
Une autre astuce pratique qui s’ajoute à notre liste ! En effet, la vaseline fait lustrer vos chaussures efficacement et hydrate le cuir pour conserver sa brillance.
Appliquez le produit sur votre paire de chaussures puis faites des mouvements circulaires pour recouvrir tout le cuir. Enlevez le reste de la vaseline à l’aide d’un chiffon doux. Enfin, laissez vos chaussures sécher.
5. Les propriétés nettoyantes du jus de citron !
Le jus de citron est souvent recommandé pour nettoyer et blanchir les chaussures.
Imbibez une éponge avec du jus de citron et frottez vos chaussures pendant quelques secondes. Laissez-les sécher à l’air libre.