Comme tout le monde, vous avez certainement un pull en laine qui vous gratte quand vous le portez. Mais vous ne savez pas comment rendre ce pull plus confortable ! Découvrez nos solutions pour dire adieu aux démangeaisons.
1. Évitez de porter le pull à même la peau
C’est l’astuce la plus simple ! Elle consiste à ne pas porter les pulls en laine à même la peau. Portez tout d’abord un vêtement en coton qui permet de protéger votre peau contre la fibre de la laine qui gratte et de vous tenir chaud.
2. Passez votre pull au congélateur !
Cela peut vous paraître étrange mais cette solution fonctionne à merveille ! Placer votre vêtement en laine au congélateur permet de le rendre plus doux. Le froid resserre les fibres textiles et rend votre pull plus confortable. Comment procéder ? Il vous suffit de mettre votre pull dans un sac de congélation et de le placer dans votre congélateur. Patientez deux jours puis sortez-le.
3. Utilisez un adoucissant naturel
Évitez d’utiliser des adoucissants qui contiennent des composants chimiques car ils favorisent le glissement des fibres. Privilégiez les produits naturels qui permettent de rendre votre pull plus doux et plus agréable au toucher.
Pour ce faire, versez deux cuillères à soupe de glycérine végétale à l’eau de lavage dans votre machine. Puis faites un cycle en mode délicat (à température basse et à une vitesse faible) pour ne pas ruiner la laine.
4. Lavez votre pull à la main
Faire le lavage, ce n’est pas toujours aussi simple que ça en a l’air ! Par exemple, laver souvent les vêtements en laine et utiliser des mauvais traitements vont ruiner les fibres du tissu et rendre la laine rugueuse et inconfortable. Optez donc pour le programme délicat ou le programme lavage main. A la fin du lavage, trempez votre pull dans de l’eau froide additionnée de vinaigre qui jouera le rôle d’adoucissant et de désodorisant naturel de ses fibres ! Rincez et le tour est joué !