5 Astuces ingénieuses pour blanchir des semelles jaunies !

5 Astuces ingénieuses pour blanchir des semelles jaunies.

Vous adorez vos chaussures blanches ? Cependant, elles ont tendance à se salir rapidement ! Dans notre article ci-dessous, nous vous énumérons quelques astuces ingénieuses pour blanchir les semelles jaunies de vos baskets.

1. Le dentifrice

Cela vous emble insolite ? Et oui, le dentifrice peut blanchir et faire briller vos chaussures. Il vous suffit alors de mettre une noix de dentifrice sur une brosse à dents que vous n’utilisez plus, et de bien frotter la semelle jaunie de vos chaussures. 

2. Le savon liquide

Une autre astuce simple et économique ! Débarrassez-vous des zones sales sur vos semelles blanches en versant du savon liquide sur une éponge grattante. Frottez les semelles, puis, rincez-les soigneusement.

3. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent allié qui permet à vos converses blanches de retrouver leur éclat. Pour l’utiliser, mélangez 4 cuillères à café du bicarbonate de soude en poudre dans une tasse d’eau tiède. Puis, à l’aide d’une brosse, brossez les semelles de vos chaussures et rincez-les soigneusement. Cette solution permet d’éliminer les traces les plus pénibles à retirer grâce aux propriétés dégraissantes et blanchissantes du bicarbonate de soude.

4. L’eau de javel

Nettoyez les semelles blanches à l’aide d’une compresse imbibée d’eau de javel. Frottez-les bien sans toucher la partie en tissu.

5. La levure chimique

La levure chimique vous aide à faire briller les semelles de vos baskets. Pour avoir un bon résultat, il est préférable d’ajouter un peu de lessive. 

De ce fait, mélangez 2 cuillères à soupe de levure chimique avec 4 cuillères à soupe de lessive en poudre. Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur les semelles jaunies et frottez-les bien à l’aide d’une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Après, placez vos chaussures dans un sac plastique fermé et patientez 30 minutes. Enfin, Lavez à l’eau tiède et à l’éponge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *