5 répulsifs naturels contre les moustiques

5 répulsifs naturels contre les moustiques

Chaque été c’est le même cauchemar, les moustiques viennent vous gâcher vos belles soirées estivales. Pour vous en protéger sans utiliser de produits chimiques, nous vous communiquons des astuces 100% naturelles.

1. L’huile essentielle de lavande

La lavande dégage un parfum qui présente l’avantage de faire fuir les moustiques. Notre astuce ? Dans un récipient, diluez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande dans 100 ml d’eau claire. Puis, versez cette solution dans un flacon et n’hésitez pas à en vaporiser dans votre foyer ou à l’appliquer directement sur votre peau.

2. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est antiseptique par excellence. Il permet de chasser les moustiques grâce à sa forte odeur. Pas de panique, il n’irrite pas votre peau car son pH n’est pas agressif. Pour l’utiliser, diluez 200 ml du produit avec 200 ml d’eau. Pulvérisez votre corps. Ce répulsif naturel vous aide à éloigner les insectes et à soulager efficacement vos démangeaisons.

3. Le géranium

Les moustiques n’apprécient pas l’odeur de certaines plantes aromatiques. C’est le cas du géranium rouge que nous avons presque tous dans nos jardins ou terrasses. En effet, cette plante dite insectifuge, possède un effet répulsif grâce à son odeur qui permet d’éloigner les moustiques et créer une barrière de protection naturelle.

4. Placez des moustiquaires

Voici une autre solution qui s’avère efficace : la moustiquaire. Installée sur l’encadrement de vos fenêtres, elle vous permettra de dormir paisiblement sans entendre les bourdonnements des moustiques et vous évitera de vous retrouver avec des piqûres à votre réveil.

5. Le poivre noir

Nous utilisons tous un peu de poivre dans nos plats ! Par chance, cette épice permet d’empêcher les moustiques de vous piquer, mais elle ne les tue pas ! Il est également possible d’utiliser ce remède sous forme d’huile essentielle de menthe poivrée, qui sera beaucoup plus facile à utiliser ou appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *